C’est le choc de cette journée. Colmar, 3ème, accueille le Paris FC, 1er. Dans ce duel de haut de tableau, chacun aura l’objectif de prendre les trois points. Après un passage à vide (deux points en trois matches), les Alsaciens se sont repris à Épinal (1-2) lors de la dernière journée sans vraiment se rassurer. Un coup de mou qu’a connu le PFC il y a deux semaines à domicile. Les joueurs de Christophe Taine se sont inclinés contre Boulogne-sur-Mer (1-3). Les Parisiens devront effacer ce mauvais résultat à Colmar.
L’autre confrontation directe a lieu dans le bas du classement entre Marseille Consolat (16e) et Épinal (18e). Les Marseillais affichent un meilleur visage qu’en début de saison en atteste leur récent succès à Colomiers (0-2) ou plus ancien, contre Fréjus Saint-Raphaël. Mais attention aux Spinaliens qui malgré leur méforme en championnat, viennent d’éliminer Clermont (Ligue 2) en Coupe de France le week end dernier.
Demain soir un duel des extrêmes aura également lieu entre un promu et un relégable. Mais, au classement, leur statut n’est pas respecté. En effet, c’est Avranches (2e et donc promu) qui fait office de favori contre Istres (18ème).
Les écarts au classement des équipes qui s’affrontent demain sont faibles. Dans le milieu de tableau, ce sont Boulogne-sur-Mer (6e) et Chambly (8e) qui s’opposent toujours dans le but de garder le wagon dans le viseur. Idem pour Strasbourg (7e) qui, après leur belle performance à Sochaux en Coupe de France, tentera de gagner contre Fréjus Saint-Raphaël (13e).
Pour finir, Bourg-Péronnas (4e) a été freiné il y a quinze jours par Luçon et reçoit Colomiers dans le but de reprendre la belle série qui avait amené les Bressans sur le podium.
Programme de la 15ème journée :
À 20h :
Avranches / Istres
Bourg-Péronnas / Colomiers
Red Star / Dunkerque
Boulogne-sur-Mer / Chambly
Strasbourg / Fréjus Saint-Raphaël
CA Bastia / Luçon
Le Poiré-sur-Vie / Amiens
Marseille Consolat / Épinal
À 20h30:
Colmar / Paris FC
Pour visualiser le classement, cliquez ici.