La réserve, invaincue depuis trois matches
Pour leur deuxième match en trois joueurs, les joueurs de Vincent Doukantie ont été tenu en échec par Issy-les-Moulineaux samedi au stade Bauer (0-0). La réserve reste tout de même dans une dynamique positive avec trois matches d’invincibilité toutes compétitions confondues. Que ce soit au Racing la semaine dernière (0-0), à Versailles cette semaine (0-1,ap) ou ce week-end, elle n’a pas encaissé de but. Après avoir encaissée plusieurs buts en début de saison, elle a rectifié le tir en trouvant une rigueur défensive, il faut maintenant retrouver cette efficacité qui fait défaut actuellement. Dimanche prochain, il faudra ramener des points des Gobelins pour s’échapper un peu plus de la zone rouge.
Après un départ canon, les Séniors C ont encaissé leur deuxième revers consécutifs à Dugny (3-1). Carlos Machado, le coach audonien, regrette le scénario de la rencontre. « Nous manquons cruellement d’efficacité. Nous avons une dizaine d’occasions que l’on ne met pas au fond. Pourtant nous produisons du beau jeu, mais cela ne suffit pas. Il faut repartir de l’avant le week-end prochain. » Les Séniors C reçoivent Pantin, à qui ils ont laissé la première place du classement…
U19, l'aventure continue
C’est la victoire du week-end. Les U19 n'ont pas épargné Epernay (DH) lors du 1er tour fédéral de la Coupe Gambardella. La qualification du Red Star en 64ème de finale de la Coupe Gambardella est l’une des belles satisfactions de cette fin de semaine. Face à une formation d’Épernay qui évolue un niveau plus haut, en DH, les joueurs de Raymond Tchaye n’ont pas fait dans la demi mesure. Un succès trois buts à zéro qui ravi le coach audonien : "Nous avons fait le match parfait. Le score est logique tant nous avons été au-dessus de notre adversaire." Les Audoniens menaient un but à zéro à la mi-temps grâce à un but de Moussa Soumaré avant que Soumaïla Souaré et Maxime Benjabria n’aggravent la marque. Le tirage au sort des 64ème de finale aura lieu jeudi à midi au siège de la FFF et l’ensemble du club est ravi de pouvoir compter l’Étoile Rouge dans cette fabuleuse compétition.
U17 DSR, un bon point tout de même
À Fleury, contre les deuxièmes, les U17 DSR ont obtenu le match nul (1-1). Kamel Koudache réagit sur la rencontre : "J’ai quelques regrets au vue de la physionomie du match. En première mi-temps, nous avons été inexistant. Fleury marque sur une erreur défensive de notre part. Nous avons été assez dominateur en seconde période et on égalise sur une belle combinaison sur coup franc. Fleury a montré beaucoup de rigueur. J’ai bien aimé la réaction de l’équipe. Ca reste une belle opération car nous restons premier de notre groupe."
"Je tiens aussi à féliciter les U17 1ère division qui ont battu le Stade de l’Est quatre buts à zéro. Ils restent premiers. En revanche, le match de la semaine prochaine à Gagny contre les deuxièmes s’annonce important en vue de la montée."
Le championnat régional U16 est très serré. Seulement quatre points entre le leader, l’ACBB et le cinquième, le Red Star. Ce week-end, les joueurs de Momo Sissoko ont gardé le contact en battant Créteil, cinq buts à deux !
U15, on retiendra la victoire et la rigueur défensive
En DH, les joueurs de Oualid Garroum ont réalisé leur quatrième 1-0 de la saison en battant Saint-Ouen L’Aumône. Ce fut une victoire difficile pour nos U15 sachant que l’adversaire a dominé tout le match. "On a réussi à marquer sur l’une de nos rares occasions. J’ai apprécié le mental de l’équipe, il faut savoir aussi gagner dans la douleur, l’animation défensive fait aussi partie de la formation d’un jeune joueur… Je mets donc en avant notre gardien Yahia Fofana qui a fait cinq arrêts décisifs et Younes Belahyane qui a été impériale en défense centrale." "Lasso", qui effectué son premier match en U15 DH a inscrit le but de la rencontre.
Les U15 en excellence se sont offert le carton du week-end. Une victoire six buts à zéro contre Drancy qui les ramène à deux points du podium (4e).
Les chiffres de la semaine
1… comme le nombre de défaite concédé par le Red Star. Elle est l'oeuvre des Séniors C qui maintiennent tout de même leur position en haut de tableau.
3… comme le nombre d’équipes audoniennes sur le podium : les U15 DH, les U17 DSR, U17 1er div.
21… comme le nombre de buts inscrit par le Red Star ce week-end. Soit une moyenne de 2,6 buts par match. Beau ratio.
Tous les résultats :
U15 (Championnat DH): Saint-Ouen L'Aumône – Red Star : 0-1
U15 (Champinnat Excellence) : Red Star – Drancy : 6-0
U16 (Championnat régional) : Red Star – Créteil : 5-2
U17 (Championnat DSR) : Fleury Mérogis – Red Star : 1-1
U17 (Championnat 1ère division) : Red Star – Stade de l'Est : 4-0
U19 (Coupe Gambardella) : Red Star – Épernay : 3-0
Séniors (Championnat DH) : Red Star – Issy-Les-Moulineaux : 0-0
Séniors (1ere division) : Dugny – Red Star : 3-1
Maxime Eyrignoux