Historique de la rencontre
Entre 1957 et 1965, Forbach et le Red Star se sont rencontrés quatorze fois. Le bilan est à l’avantage des Audoniens avec neuf victoires, deux nuls et trois défaites. Formations de deuxième division durant cette période, les deux clubs se sont retrouvés en D3 lors de la saison 87/88 avec une victoire chacun. Mais la confrontation la plus récente fut en Coupe de France. Lors de cette fameuse épopée en 2011, l’Étoile Rouge avait joué Forbach, au 8ème tour, comme cette année. À l’époque, les Vert et Blanc avaient livré un véritable combat physique pour se défaire des Forbachiens avant les prolongations. Tafa Dieye avait inscrit de la tête le but de la qualification tout juste avant le coup de sifflet final.
Forbach
Aujourd’hui en CFA 2, les Mosellans connaissent un début de saison compliqué en championnat avec seulement une victoire en dix journées. Mais un match de coupe reste un match de coupe. Au tour précédent, les coéquipiers de Abdelhak Errai ont éliminé Reims Saint-Anne (DH, 1-0). Face au Red Star, ils comptent pleinement saisir leur chance et livrer une bataille comme ils avaient su le faire en 2011.
Red Star
À l’instar du déplacement à Noeux-les-Mines, les joueurs de Sébastien Robert s’attendent à une rencontre basée avant tout sur le combat physique. Dans un climat hivernal et une pelouse grasse, les Vert et Blanc se (re)confronteront à des conditions délicates, comme à Noeux les Mines ou à Chambly. Ces rencontres là, il faut apprendre à les gagner. Pour cela, Sébastien Robert a fait appel à un groupe légèrement modifié. Cropanese et Beziouen font leur retour dans le groupe. Marie et Kanté ont été laissés au repos. À une étape des 32ème, le Red Star a encore l’occasion d’écrire une nouvelle page de sa riche histoire.
Le groupe : Planté – Allain – Hergault – Cros – Fournier – Allegro – Ielsch – Seidou – Da Cruz – Makhedjouf – Cropanese – Beziouen – Belvito – Bellion – Lefaix – Bouazza
Maxime Eyrignoux