Retour sur les matches de Vendredi

Retour sur les matches de Vendredi | Red Star Football Club

Bilan de la journée de championnat

Que faut-il retenir de la 13e journée de National ? Cette journée a vu le Paris FC, le Red Star et Bourg-Péronnas obtenir deux succès important dans le haut du tableau. Quant à Colmar, Strasbourg et le CA Bastia, ils n’ont pas réussi à l’emporter à domicile.

Colmar n’avance plus

Après deux nuls consécutifs en championnat et une défaite en Coupe de France contre Louhans-Cuisaux, les Alsaciens comptaient sur la réception de Colomiers pour retrouver une série positive. En vain. Les joueurs de Damien Ott se sont inclinés face à des Columériens rugissants. Menés 1-0, ils ont en effet basculé la rencontre et remontent donc à la onzième place du classement. Les Alsaciens restent quant à eux encore au contact (5e).

Bourg-Péronnas, la sensation de l’automne

Depuis le revers à Avranches (2-1) lors de la 8ème journée, les Bressans marchent sur l’eau. Un nul et quatre victoires dont la dernière à domicile ce vendredi contre Amiens (2-0). Le meilleur buteur du championnat (10 buts), Pape Sané, a inscrit un doublé ce qui permet à Bourg-Péronnas de s’emparer de la deuxième place du classement.

Paris FC et Boulogne-sur-Mer, solides à domicile

Les Parisiens ont conforté contre Chambly leur position de leader du championnat. Un succès sans appel, trois but à zéro avec des réalisations de Socrier (x2) et de Ogunbiyi. Après cinq matches sans victoires en National, Boulogne-sur-Mer retrouve des couleurs. Contre Épinal, les Boulonnais ont confirmé leur statut de favori (3-1) et montent à la septième du classement.

Strasbourg et Bastia stagnent

Vainqueurs au stade Bauer lors de la dernière journée, les Alsaciens n’ont pas enchaîné à domicile. Contre Dunkerque (0-0), ils ont été accrochés dans un match serré et athlétique face à des Nordistes qui restent sur trois matches sans défaite. Les Corses du CA Bastia, quant à eux, restent englués dans le bas de tableau. De retour dans leur stade Erbajolo, les joueurs de Stéphane Rossi ont concédé le nul contre Fréjus Saint-Raphaël (1-1) mais ont bien réagit après l’ouverture du score des Fréjusiens.

Meilleur buteur : Pape Sané 10 buts
Meilleure attaque : Chambly 23 buts
Meilleure défense : Paris FC 8 buts encaissés

Les résultats de la 13ème journée

Avranches – Red Star : 2-4
Colmar – Colomiers : 1-2
Bourg-Péronnas – Amiens : 2-0
Strasbourg – Dunkerque : 0-0
Boulogne-sur-Mer – Épinal : 3-1
CA Bastia – Fréjus Saint-Raphaël : 1-1
Marseille Consolat – Luçon : 1-1
Paris FC – Chambly : 3-0
Le Poiré Sur Vie – Istres : Reporté

Visualiser le classement en cliquant ici.

 

Maxime Eyrignoux

 

 



Voir les autres articles