Les deux clubs ont un point commun. Celui d'avoir été créé la même année. Depuis 1897, ils ont en revanche connu des trajectoires différentes. Pour dire, ils ne se sont jamais rencontrés et se découvriront sur un terrain de football ce soir.
Avranches
Au mois d’août, au moment où le championnat démarrait, personne (si ce n’est peut être eux) n’attendait les Normands aussi haut après douze journées. Les joueurs de Richard Déziré réalisent un début de saison parfait. Co-leader de National aux côtés du PFC (23 points), l’US Avranches compte bien jouer les troubles-fêtes encore un petit moment. Pour cela, le coach normand s’appuie sur « une équipe mature ». Leur force est la complicité. Ils font preuve de combativité et de solidarité ce qui leur permet d’être l’a formation ayant le plus grand nombre de victoire (7). L’équipe change très peu depuis le début de saison et surprend. Elle reste sur cinq victoires consécutives, toutes compétitions confondues.
Red Star
Pour ce déplacement à Avranches, les joueurs et le staff sont arrivés hier soir dans la Manche. Un groupe de dix-sept joueurs avec le retour de Jérôme Hergault et de Alexandre Cropanese en championnat. Le staff technique a dû se passer pour la première fois de Naïm Sliti, blessé, mais aussi de Nicolas Belvito.
Ce soir, les joueurs présents se doivent de réagir après la défaite contre Strasbourg afin de ne pas enchaîner deux mauvais résultats de suite. Ils tenteront de s’affirmer dans une rencontre de haut de tableau et de retrouver leur place sur le podium. Pour cela, Sébastien Robert mise sur « une solidité et une solidarité à tous épreuves ». La clé pour ce choc du haut de classement ?
Le groupe Audonien :
Planté, Allain – Fournier, Cros, Marie, Allegro, Hergault, Ielsch, Seidou, Da Cruz, Kanté, Makhedjouf – Beziouen, Bouazza, Lefaix, Bellion, Belvito.
Maxime Eyrignoux
Crédit photo : Panoramic