Après deux matches sans victoire, le Paris FC a laissé ses poursuivants revenir et ne compte plus aucun point d’avance. Leur objectif sera donc de retrouver le succès et le déplacement chez la lanterne rouge peut constituer un bon moyen de repartir vers l’avant. Mais attention, Épinal n’a connu qu’une défaite lors de ses six derniers matches de championnat et a également connu sa première victoire de la saison contre Chambly (3-2) la semaine dernière.
À l’instar du PFC, du Red Star (3e) et de Colmar (4e), Avranches compte vingt points. Les Normands comptent bien titiller les prétendants à la montée encore un petit moment. La formation de la Manche se présente chez un autre surprenant promu, Chambly (5e), pour un choc inattendu du haut de tableau. Les quatre équipes de tête vont donc se livrer un mini duel à distance. La tâche sera difficile pour Colmar en voyage à Luçon qui reste sur quatre victoires consécutives (Coupe de France et championnat). Les Vendéens ont déjà fait tomber le PFC et Boulogne-sur-Mer et espèrent faire de même contre les Alsaciens.
De leur côté, Fréjus Saint-Raphaël stagne à la huitième place du classement après ses deux revers consécutifs contre Colmar et à Marseille-Consolat. Contre Bourg-Péronnas (6e), les joueurs de Michel Estevan voudront renouer avec la victoire face à une formation qui, elle, ira chercher au minimum un point.
Dans le bas de tableau, duel très important entre Istres et le CA Bastia. Les deux formations, professionnelles la saison passée, connaissent un début de saison très délicat. Si l’une des deux équipes parvient à s’imposer, elle sortira potentiellement de la zone rouge.
Cette douzième journée se clôturera dimanche par Amiens – Marseille-Consolat (15h) puisque le RC Lens, pensionnaire du stade de la Licorne à Amiens cette saison, accueille Bordeaux samedi à 17h.
Le programme de la 12ème journée
Vendredi 7 novembre à 20h
Épinal – Paris FC
Chambly – Avranches
Red Star – Strasbourg
Luçon – Colmar
Fréjus Saint-Raphaël – Bourg-Péronnas
Dunkerque – Le Poiré-sur-Vie
Colomiers Boulogne-sur-Mer
Istres – CA Bastia
Dimanche 9 novembre à 15h
Amiens – Marseille Consolat
Visualisez le classement en cliquant ici.
Maxime Eyrignoux