1 sur 2 pour les séniors
C’est un mois de novembre très intéressant qui attend les joueurs de Vincent Doukantie et Lalim Boukada. Pour cette 7ème journée de DH, la réserve se déplaçait à Saint-Maur. Et il faut dire que les Audoniens ont mal démarré ce mois à leur portée. Menés 2-0 au bout de trente minutes de jeu, ils sont mal entrés dans la rencontre. « Nous avons commis deux erreurs défensives et nous faisions beaucoup d’erreurs de concentration, réagit Lalim Boukada. Nous étions laxistes sur certaines phases de jeu et cela ne pardonne pas face à une équipe qui joue ensemble depuis quatre ans. » Malgré tout l’Étoile Rouge revient dans la partie (3-2) et pousse pour égaliser. Mais sur un mauvais replacement, le Red Star concède le but du break. Il faudra rebondir au Blanc Mesnil le week-end prochain.
De leur côté, les Séniors C poursuivent leur parfait début de saison. Cinquième victoire en autant de matches. Un succès 2-0 contre Clichois qui permet aux joueurs de Carlos Machado de prendre seul la tête du classement.
Les U19 au courage
À l’UJA Maccabi, les U19 ont fait forte impression. Réduits à dix alors que le score était nul, ils ont réussit à repartir avec la victoire. Pourtant, les joueurs de Raymond Tchaye ont parfaitement démarré le match. « Nous dominions totalement le match et menions logiquement à la mi-temps. » 0-2 avec un doublé de Dioman. En seconde, ils prennent un but sur corner et ils se font égaliser sur pénalty. Double peine pour les Audoniens puisque l’arbitre siffle faute et sort le carton rouge. Mais le Red Star a de la ressource. Soumaïla, sur un contre, inscrit le but de la victoire. « On finit la rencontre comme nous l’avons débuté. C’est une victoire d’équipe. On avait tous le même objectif. Même les remplaçants avaient une superbe mentalité. Bravo à eux. »
U17, le coach attend une réaction
À la fin du match contre Linas, le coach audonien, Kamel Koudache, était en colère. En s’inclinant dans les dernières secondes (0-1), il en veut à son groupe : « Je pense que l’on se voyait trop beau. Nous avons raté le coche car si on gagnait, nous mettions plusieurs concurrents à six voire neuf points. À eux de rebondir dès le prochain match contre Meaux. » Le Red Star n’était pourtant pas confronté face à une équipe supérieure à lui mais face à une équipe qui a fournit une belle prestation. « Il faut que mes joueurs prennent conscience que la montée n’est pas du tout acquise. » Avant d’ajouter, « j’espère que cette défaite nous servira de leçon… »
En revanche pour la 1ère division, tout va pour le mieux. À Flamb Villepinte, les U17B n’ont pas fait dans le détail. Une victoire 15-1 qui consolide largement leur place de leader du championnat.
Les U16 se sont quant à eux inclinés lourdement sur la pelouse de l'ACBB, cinq buts à deux, et reculent à la septième place du classement.
Tous les résultats :
Réserve (championnat DH) : St Maur 4-2 Red Star
Seniors C (championnat 1ère div.): Red Star 2-0 Clichois
U19 (championnat DSR): Uja Maccabi 2-3 Red Star
U16 (championnat rég.) : ACBB 5-2 Red Star
U17 (championnat DSR): Red Star 0-1 Linas Montlhery Esa
U17 B (championnat 1ère div.): Flamb Villepinte 1-15 Red Star
Maxime Eyrignoux