L’Étoile rouge a encore brillé

L’Étoile rouge a encore brillé | Red Star Football Club

Retour sur les matches du week end

7 sur 9 pour les Audoniens ce week end ! Une nouvelle fois, l’Étoile Rouge a brillé. Seuls les trois équipes séniors ont gagné tout comme les U19 et les U17 toujours aussi impressionnants. Retour sur les matches du week-end.

Après avoir accrochés les leaders Cristoliens, les joueurs de Vincent Doukantie et Lalim Boukada ont remporté leur second succès de la saison contre Les Lilas (1-0) au Stade Bauer. Les Audoniens ont parfaitement débuté la rencontre comme le souligne Vincent Doukantie. "Nous avons bien maitrisé notre sujet. Malgré une équipe adverse bien en place, nous avons eu quelques occasions. L’ouverture du score (Anthony Pieri, 34e) est logique." En seconde, il met cependant en avant la rigueur défensive de son équipe. "En deuxième mi-temps, Les Lilas ont joué plus haut. Nous avons mis moins de rythme, nous étions moins juste techniquement mais nous avons fait le dos rond. Notre solidité défensive nous a permis de maintenir le score." Un succès qui leur permet d’être 5e. Quant aux Séniors C, ils poursuivent leur parcours sans faute. Quatrième match, quatrième succès. À Romainville, les joueurs de Carlos Machado ont battu deux buts à un la meilleure attaque du championnat.

Comme la DH, les U19 DSR jouaient également contre Les Lilas. À l’inverse de leur aîné, ils ont mal entamé la rencontre. Le coach audonien, Raymond Tchaye, réagit : "Nous ne montrions pas d’envie, nos adversaires étaient plus agressifs. Ils ouvrent logiquement la marque dès la cinquième minute de jeu." Avec pour objectif de remonter à l’échelon supérieur, les U19 ont trouvé les ressources avant la mi-temps pour égaliser. "Ce but nous fait du bien. En seconde, nous sommes revenus avec d’autres ambitions. Nous provoquions, et étions plus dangereux. Les deux buts récompensent la deuxième période." Grâce à leur victoire (3-1), ils reviennent à un point du leader Torcy qui a fait nul aux Gobelins.

On arrête plus les U17 dans leur championnat de DSR. À l’instar des Séniors C, les joueurs de Kamel Koudache ont enchaîné un quatrième succès en autant de rencontre. Et à Antony, ils n’ont pas fait dans la demi mesure. Une victoire 6-0 qui met en avant à la fois leur meilleure attaque (17) et leur deuxième meilleure défense (3). Propre. En U17 1ère division, on jouait la deuxième journée de championnat. Les Audoniens ont remporté leur deuxième victoire contre Clichois (3-0).

Les U16 auraient pu faire la plus belle remontée de ce début de saison. S’ils avaient remporté tous leurs matches, contre Bretigny, ils perdaient quatre zéro à la mi-temps. Leur coach, Mohammed Cissokho, s’explique : "Nous avions beaucoup d’absents et certains joueurs sont partis avec les U17. Nous avions adopté une nouvelle tactique qui n’a pas plu aux joueurs. À la mi-temps, j’ai changé mes plans et on s’est mis à mieux jouer. Nous sommes revenus à 3-4, nous aurions pu égaliser voire l’emporter mais le score est resté là. Il y a des week end comme ça…"

Les U15 DH de Oualid Garroum a également battu Ivry (3-2) et recollent les leaders du Racing à deux points. En revanche, en excellence, les U15 ont chuté lourdement à Livry Gargan (0-3). Quant aux U14, Youssouph Dabo est satisfait de son équipe qui a, pour la première fois de la saison, réalisé deux bonnes mi-temps. Une victoire 3-0 contre Antony avec Dondi, Lasso et Mohamed comme buteurs. "Malgré les changements, le niveau de jeu n'a pas changé. Mais nous avons manqué aussi de réalisme."

Maxime Eyrignoux
 



Voir les autres articles