Historique de la rencontre
Avant la lourde défaite lors du dernier match en Corse (1-5), les Audoniens dressaient un bilan plutôt positif contre le CA Bastia. La première victoire du Red Star était au stade Bauer, saison 2010-2011, et les supporters doivent encore s’en souvenir. Une victoire 2-1 qui scellait en partie la montée en National. À l’époque, Beziouen (buteur), Fardin et Marie étaient titulaires et ce match reste toujours dans leur tête. Pour revivre ce moment, retrouvez le résumé vidéo ici.
Le Red Star
Après une coupure de deux semaines pour cause de Coupe de France, les Audoniens doivent repartir de plus belle en championnat. Certains cadres ont soufflé et reviennent avec l’ambition de prendre des points ce soir. Si les joueurs de Sébastien Robert restent invaincus à Bauer, le match nul contre Marseille-Consolat (1-1) est un faux pas qu’ils ne veulent pas reproduire. D’attaque, les Audoniens sont armés et préparés pour ce match. Le coach audonien s'attend à une équipe joueuse mais souhaite relancer la dynamique afin de rester dans le haut du tableau.
Le CA Bastia
Pensionnaire de Ligue 2 la saison dernière, le CA Bastia est actuellement au pied du mur. Les Corses restent sur deux défaites et trois matches nuls dont le dernier à domicile contre Avranches (1-1). Avec seulement deux longueurs d’avance sur la zone de relégation, les joueurs de Stéphane Rossi ont un besoin urgent de points.
Les groupes :
Red Star : Planté, Allain – Marie, Cros, Fournier, Allegro, Ielsch, Seidou, Kanté, Makhedjouf, Bellion, Sliti, Beziouen, Belvito, Da Cruz, Bouazza.
Ca Bastia : Lombard (cap.), Agostini – Sonnerat, Doumbia, Ebanega, Santelli, Marty, Moretti, Ripart, Grimaldi, Tibéri, Toudic, Ruamba, Truchet, Bourgeois, Damba, Petchy.