Retour sur les matches de Vendredi

Retour sur les matches de Vendredi | Red Star Football Club

Bilan de la journée de championnat

Journée compliquée pour les équipes du haut de tableau. Seuls Avranches et Strasbourg font la bonne opération. De même pour celles du bas qui n'a pas connu la victoire. Bilan de la huitième journée.

Seulement trois victoires… 

Seulement trois victoires au cours de cette journée de championnat. Un record cette saison. Et la bonne opération est pour Strasbourg. Les Alsaciens ont battu les corses du CA Bastia sur la plus petite des marges (1-0) après le but de Fachon (48e). Ils remontent sur le podium (2ème) alors que le CA Bastia stagne à la treizième place. Si les Strasbourgeois ont eu quelques difficultés à vaincre le CA Bastia, ce fut tout le contraire pour Chambly, qui signe le carton de la journée. Le club de l’Oise a écrasé Le Poiré-sur-Vie sur le score de cinq buts à zéro ce qui en fait de loin la meilleure attaque avec dix-sept buts. L’autre victoire est l’œuvre d’Avranches qui confirme son bon début de saison avec une cinquième place. Les Normands ont battu Bourg-Péronnas (2-1).

… Et aucune à l’extérieur

Cette journée a été marquée par un nombre important de matches nuls. Six au total. À commencer par le Paris FC qui a obtenu le nul sur la pelouse de Fréjus Saint-Raphaël. Les parisiens se sont fait reprendre après l’ouverture du score de Ogunbiyi. Ils conservent cependant leur place de leader puisque ni le Red Star ni Boulogne-sur-Mer n’ont gagné. Les Audoniens ont été tenus en échec contre Marseille-Consolat (1-1), de même pour les Boulonnais à Istres (1-1). Du côté d’Amiens, Épinal peut avoir des regrets. En menant 2-1 à deux minutes de la fin, les Spinaliens pensaient décrocher leur première victoire. Mais Pouye a permis aux joueurs de Samuel Michel de faire leur premier match nul de la saison. Nul également dans le duel du haut de tableau entre Dunkerque et Colmar (0-0). Et dans le bas du classement, Luçon a été tenus en échec contre Colomiers (1-1).

Les résultats de la 8e journée : 

Luçon 1-1 Colomiers
Avranches 2-1 Bourg-Péronnas
Chambly 5-0 Le Poiré-sur-Vie
Fréjus Saint-Raphaël 1-1 Paris FC
Red Star 1-1 Marseille-Consolat
Amiens 2-2 Épinal
Dunkerque 0-0 Colmar
Istres 1-1 Boulogne-sur-Mer
Strasbourg 1-0 CA Bastia

Le classement à l'issus de la 8ème journée ici.



Voir les autres articles