Le choc de cette huitième journée oppose deux formations, Strasbourg et le CA Bastia, qui se doivent de réagir après leur contre performance du dernier match. Tenus en échec à domicile contre Le Poiré-sur-Vie (2-2), les visiteurs cabistes pointent à la quaorzième place et sont loin de leur attente. De plus, ils restent sur trois matches sans victoire. De leur côté, les Alsaciens doivent absolument se reprendre après la défaite essuyée à Bourg-Péronnas (0-3). Les deux clubs ont pour objectif de rester au contact des équipes de tête et surtout de rebondir…. Un peu comme Fréjus Saint-Raphaël qui reste sur un revers à domicile contre Colomiers et sur un nul à Épinal. La réception du leader, le Paris FC, est l’autre affiche de cette journée. En ramenant les trois points de Saint-Raphaël, les Parisiens, invaincu en championnat, conforteraient leur place de leader.
Comme le PFC, Boulogne-sur-Mer pourrait faire un beau coup à Istres. Les Boulonnais, troisième, ont fait fort impression la semaine dernière en s’imposant trois buts à zéro contre Dunkerque. Ils restent sur une bonne dynamique contrairement à leur futur adversaire. En effet, les coéquipiers de Cyril Jeunechamp reste sur cinq matches sans la moindre victoire. Contre Boulogne, ils doivent stopper cette série qui les a amené dans la zone de relégation.
Belle affiche également entre Dunkerque (7e) et Colmar (5e). Les Nordistes voudront rebondir après la défaite dans le derby alors que Colmar ne souhaitera pas lâcher le peloton de tête après quatre matches sans victoire.
De son côté, Amiens est toujours en embuscade à un point du podium. À domicile, les Picards ont un bon coup à jouer contre Épinal, invaincu depuis deux matches.
Chambly a fait parler cette semaine en annonçant l’arrivée de l’ancien international camerounais, Pierre Womé. Ce dernier sera l’une des attractions de la réception du Poiré-sur-Vie. Le défenseur pourra aider ses coéquipiers à retrouver le chemin de la victoire. Depuis la victoire contre Marseille-Consolat lors de la deuxième journée, Chambly reste sur deux défaites et trois matches nuls.
Dans les autres matches de cette journée, Bourg-Péronnas, surprenant le week-end dernier contre Strasbourg, se déplace à Avranches (9e). Dans le bas du classement, Luçon (16e) reçoit Colomiers (14e). Et enfin, les Audoniens reçoivent les Marseille-Consolat dans le but de continuer leur série de victoire à domicile.
Programme de la 8e journée
À 20h:
Luçon – Colomiers
Avranches – Bourg-Péronnas
Chambly – Le Poiré-sur-Vie
Fréjus Saint-Raphaël – Paris FC
Red Star – Marseille-Consolat
Amiens – Épinal
Dunkerque – Colmar
Istres – Boulogne-sur-Mer
À 20h30
Strasbourg – CA Bastia
Maxime Eyrignoux