Le Red sait réagir !

Le Red sait réagir ! | Red Star Football Club

Compte-rendu : Red Star / Boulogne-sur-Mer : 2-0

Malgré une période période délicate, les Audoniens ont su réagir pour s'imposer contre Boulogne-sur-Mer (2-0). Ils retrouvent par la même occasion la victoire et le podium. Compte-rendu.

On se souvient, les caméras de Ma Chaîne Sport portait bonheur au Red Star la saison passée. Pour la réception de Boulogne-sur-Mer, ils ont fait leur retour à Bauer avec tout autant de réussite. Sur le terrain, Sébastien Robert n’a effectué qu’un changement par rapport au onze de départ qu’il avait aligné au Paris FC. David Bellion est titulaire en lieu et place de Farid Beziouen. Le schéma tactique reste le même avec Naïm Sliti en soutien de Kévin Lefaix.

Le match

Le début de match est en faveur des Boulonnais qui se procurent les premières occasions.  La frappe de Vincent, très remuant en première période, chauffe les gants de Vincent Planté (7’). Moins de dix minutes plus tard, Bègue voit son but refusé pour une position de hors jeu. Le Red Star subit et s’en remet à Planté, impériale ce soir, pour garder les buts audoniens inviolés. Dès lors, les Audoniens réagissent. D’abord par Lefaix (25’) puis, une minute plus tard, Bellion manque de peu l’ouverture du score après avoir dribbler le gardien. La première période est sur le point de s’achever sur un score nul après le face à face manqué de Sliti (44’). Mais ce dernier, sur coup franc, distille parfaitement le ballon sur la tête de Romuald Marie qui ouvre le score. 1-0 juste avant la mi-temps. Le retour des vestiaires ne pouvait pas mieux se passer. La frappe puissante de David Bellion ne laisse aucune chance au portier boulonnais. L’attaquant fait le break (47’) et inscrit par la même occasion son quatrième but en six matches. Le scénario parfait après une première mi-temps où Boulogne a eu son mot à dire. Après ce but, les joueurs de Stéphane Le Mignan n’arrivent pas à réagir et manquent de précision dans la dernière passe. Le Red Star est plus proche du « 3-0 » que du « 2-1 ». En fin de match, Belvito manque d’inscrire son premier but de la saison mais l’essentiel est là. Les Audoniens retrouvent le podium et une efficacité qui lui a manqué la semaine passée au Paris FC.

La réaction de Sébastien Robert :

Il fallait prendre les points après le dernier résultat. Certes nous avons été moins bons dans le contenu mais le résultat est là. C'est dans ce sens où je suis mitigé mais je suis très satisfait de l'efficacité de l'équipe. Quand je vois les résultats de cette journée, il va être compliqué de prendre des points. Que ce soit contre Luçon, Épinal ou Boulogne, il ne faut pas sous-estimer nos victoires. 

Fiche technique

Red Star – Boulogne-sur-Mer : 2-0 (1-0)

Buts : Marie (45’), Bellion (47’)

Red Star : Planté – Marie – Cros – Fournier – Ielsch – Kante (66' Da Cruz) – Makhedjouf – Bouazza (58' Beziouen) – Sliti – Bellion – Lefaix (77' Belvito)

Boulogne-sur-Mer : Sauvage – Fabien – Jaques – Dumas – Soubervie – Gbizié (88' Lusamba) – Dembele – Vincent – Rolland – Mercier (73' Dia)- Begue

Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles