Présentation de la 5e journée
À la veille de la cinquième journée, quatre équipes sont encore à la recherche de leur première victoire. Elles seront sûrement moins nombreuses demain soir. Hasard du calendrier, les quatre équipes concernées évolueront à domicile.
Tout d’abord, Épinal (18e) aura une fois de plus fort à faire contre Dunkerque (7e) qui voudra se racheter de sa contre-performance le week end dernier à domicile contre Colomiers (0-1). Pour une première victoire, les Spinaliens devront quant à eux aller chercher ce premier but qui les fuit depuis le début de championnat.
A l’inverse, Marseille-Consolat (17e) marque mais encaisse trop de buts. L’équipe de William Prunier est la plus mauvaise défense du championnat avec treize buts encaissés avant d’affronter les Vendéens du Poiré-sur-Vie.
Comme Bourg-Péronnas, Luçon (16e) a montré un visage intéressant depuis le début de saison. Défait deux fois sur la plus petite des marges, Luçon a tenu tête à Istres lors de la dernière journée (0-0). Contre Fréjus Saint-Raphaël (5e), il faudra cependant montré un autre visage car les Varois ont affiché une solidité remarquable lors des deux derniers matches (deux victoires, cinq buts inscrits, zéro encaissé). Les Bressans affrontent quant à eux les corses du CA Bastia (6e).
Mais les deux affiches de cette journée opposent les quatre premiers de ce championnat. Deux derbys retransmis sur Ma Chaîne Sport qui s’annoncent particulièrement intenses. Le premier Colmar-Strasbourg a failli être reporté. Question de sécurité. Après de nombreux rebondissements, la rencontre aura bien lieu ce samedi pour le plus grand bonheur des Alsaciens. Il faut se rappeler que cette rencontre avait établi le record d’affluence pour un match de National (20403) la saison passée. C’était certes à Strasbourg mais ce genre d’affiche attire les foules. Le derby francilien entre le Paris FC et le Red Star devrait en être de même. Avec un recrutement ambitieux des deux côtés, les deux équipes auront des arguments à faire valoir.
Dans les autres rencontres de la journée, un autre derby régional aura lieu entre Amiens (11e) et Chambly (10e). Colomiers (14e), qui a débloqué son compteur point vendredi dernier à Dunkerque, affronte Istres (12e). Enfin, Boulogne-sur-Mer accueille le promu Avranches qui a connu sa première défaite contre le PFC lors de la dernière journée.
Programme de la 5e journée
Vendredi à 20h
Amiens – Chambly
Boulogne-sur-Mer – Avranches
Bourg-Péronnas – CA Bastia
Luçon – Fréjus Saint-Raphaël
Épinal – Dunkerque
Marseille-Consolat – Le Poiré-sur-Vie
Istres – Colomiers
À 20h30
Paris FC – Red Star
Samedi à 18h
Colmar – Strasboug
Maxime Eyrignoux
Crédit photo : Panoramic