Avant match: COLOMIERS – RED STAR

Avant match: COLOMIERS – RED STAR | Red Star Football Club

Confirmer à l'extérieur

Après une défaite à Amiens et une victoire contre Luçon, le Red Star se déplace à Colomiers pour le compte de troisième journée de National.

L’historique

Sur le bilan des quatre derniers matches, avantage au Red Star avec deux victoires, un nul et une défaite. Mais attention, il faut remettre ces résultats dans le contexte. La saison dernière, Colomiers, fraichement promu en National, avait donné beaucoup de mal aux Audoniens. Au match aller, le Red Star n’a pas su revenir avec les trois points. Le score de parité (0-0) reflétait un match où chacune des deux équipes n’a pas su concrétiser leurs quelques occasions dangereuses. Et au match retour… Colomiers a de nombreuses occasions dont un pénalty mais échoue face à un Vincent Planté en très grande forme. Gaëtan Laborde inscrit l’unique but de la rencontre d’une fabuleuse reprise juste après la mi-temps. Quelques années auparavant, en CFA lors de la saison 2009-2010, le Red Star s’était incliné au match aller à Colomiers (1-0) avant de l’emporter au match retour (2-0).

L’adversaire

Depuis le début de la saison, Colomiers n’est pas en réussite. Lors de la première journée, c’est un cador du championnat qui se présente au stade Bertrand Andrieux. Et  Strasbourg n’a pas fait de cadeaux à Colomiers avec une victoire trois buts à un. Les joueurs de Dominique Veilex ont pris un carton rouge lors des deux premiers matches. À Avranches le week end dernier, ils sont inclinés par le plus petit des écarts (1-0). Le défenseur et capitaine Ventrice a imité son coéquipier également exclu la semaine passée, Bouscarrat. Contre le Red Star, ils voudront sans aucun doute prendre leur premier point de la saison devant leur public.

Le Red Star                 

Tout un club l’attendait. La première victoire de la saison s’est dessinée la semaine dernière contre Luçon. Fébriles après le premier but de Pierrick Cros, les Audoniens ont encaissé l’égalisation avant de trouver la faille avant la mi-temps par David Bellion, auteur de son deuxième but en deux matches. Un soulagement car lors de la première journée, les joueurs de Sébastien Robert se sont inclinés à Amiens. Pour leur second déplacement de la saison, ils voudront prouver que le Red Star peut confirmer loin de ses bases. Verdict ce soir peu avant 22h.

Le groupe :

Planté – Allain – Marie – Allegro – Cros – Fournier – Ielsch – Fardin – Agyiriba – Kanté – Beziouen – Castro – Makhedjouf – Sliti – Belvito – Bellion – Lefaix

Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles