Présentation de la 3ème journée
Les deux belles affiches entre quatre clubs du haut du tableau concernent l’Alsace. Avec deux victoires en deux matches, Strasbourg (2ème) et Colmar (3ème) affrontent respectivement le Paris FC (4ème) et le CA Bastia (5ème). Pour les Strasbourgeois, le déplacement à Paris est le premier test de la saison. Avec de grandes ambitions de chaque côté, les deux équipes livreront une belle bataille pour aller chercher la victoire. De leur côté, Colmar, cinquième du précèdent exercice, défie les corses du CA Bastia.
L’autre belle affiche de cette troisième journée oppose deux anciens pensionnaires de Ligue 2 puisqu’Amiens affronte Istres. Les Picards retrouveront leur stade après le passage des Lensois le week end dernier (Défaite 1-0 contre Guingamp). En effet, Lens jouera cette saison la plus grande partie de ses matches de Ligue 1 à Amiens, au stade de la Licorne en raison des travaux de rénovation au stade Bollaert.
Après son prestigieux succès à Istres (3-2) et sa large victoire contre Marseille-Consolat (4-0), Chambly est le leader inattendu de ce championnat. Ils tenteront de faire la passe de trois à Fréjus Saint-Raphaël qui a perdu à Istres lors de la précédente journée. Cependant, un nul chez les Varois serait un bon résultat pour les promus, déjà auteurs d’un bon début de saison.
Pour nos Audoniens, le déplacement à Colomiers devra confirmer le résultat obtenu le week end passé contre Luçon (Victoire 2-1). Le faux pas à Amiens lors de la première journée est derrière. Les Vert et Blanc se déplacent à Colomiers avec ambition.
Dans le bas du classement, Bourg Péronnas n’a plus gagné en championnat depuis le 2 mai dernier, soir de la 31ème journée, et la large victoire contre Vannes (4-0). Chez le promu, Marseille-Consolat, les Bressans iront certainement chercher les trois points. Mais attention, les Marseillais sortent d’une lourde défaite contre Chambly et voudront corriger le tir. Les deux équipes n’ont toujours pas pris le moindre point. Il faudra donc s’attendre à un match rythmé. Épinal, prochain adversaire du Red Star, accueille Avranches dans le duel des promus. Avec zéro point au compteur, les Spinaliens auront à cœur de montrer enfin leur potentiel dans ce championnat.
Programme de la 3ème journée
À 20h :
Fréjus Saint-Raphaël – Chambly
Paris FC – Strasbourg
Colmar – CA Bastia
Luçon – Dunkerque
Épinal – Avranches
Amiens – Istres
Boulogne – Le Poiré-sur-Vie
Colomiers – Red Star
Marseille Consolat – Bourg-Péronnas
Le classement du National 2014-2015, en cliquant ici.
Maxime Eyrignoux
Crédit photo: Jean-Baptiste Autissier/Panoramic