Avant match: RED STAR/LUÇON

Avant match: RED STAR/LUÇON | Red Star Football Club

PREMIÈRE À DOMICILE

Le Red Star retrouve ce soir le stade Bauer pour la première fois depuis le 16 mai dernier et le match nul contre Fréjus Saint-Raphaël. À 20h, les Audoniens accueillent Luçon pour le compte de la deuxième journée. Présentation.

L’historique

Sur les quatre dernières confrontations entre les deux équipes, le Red Star ne s’est jamais imposé. En CFA, lors de la saison 2009-2010, les Vendéens avaient gagné à domicile à l’aller 3-2 et fait match nul au retour à Bauer (1-1). Même scénario la saison dernière avec une défaite des Audoniens à l’aller (1-0) et un nul au retour (1-1). Cette saison, les Vert et Blanc reçoivent en premier. Vont-ils inverser cette tendance ?

L’adversaire

L’équipe qui se présentera au stade Bauer ce soir sera évidemment différente de celle qui avait fait match nul le 7 février dernier. Cet été, Luçon s’est renforcé avec notamment l’arrivée de Khaled Adenon, l'ex-défenseur du Mans et de Bastia et international béninois, qui a disputé presque cent matches de Ligue 2. Luçon a cependant gardé une ossature solide au milieu et en attaque avec Charrier, Delanoë, Germann et Ndoye qui devrait débuter ce soir. Ils seront accompagnés  par Ruault et Abalhil qui ont rejoint le groupe lors de cet été. Après un 0-0 à domicile contre le promu Avranches, les Vendéens visent cette saison un maintien rapide et souhaitent stabiliser le club en National.

Red Star

Les joueurs le savent, ils n’ont pas été à la hauteur de l’événement à Amiens la semaine passée (défaite 3-1). Le staff audonien et les joueurs ont travaillé dur tout au long de la semaine afin d’aborder au mieux la rencontre de ce soir. Avec les blessures de Rémi Fournier et Alexandre Cropanese, Sébastien Robert a dû faire quelques ajustements dans le groupe mais peut compter sur le retour de Nicolas Belvito.

Le groupe                          
Planté – Allain – Marie – Allegro – Cros – Ielsch – Fardin – Agyiriba – Kanté – Beziouen – Castro – Makhedjouf – Sliti – Belvito – Bellion – Lefaix
Blessés : Cropanese (Genou) – Fournier (Cuisse) 

Crédit photo: Panoramic



Voir les autres articles