Autour du match
Les supporters audoniens étaient bien présents ! Le 12ème homme s’est fait entendre tout au long du match. Pas une mince affaire dans un stade de la Licorne bien rempli (4737 spectacteurs).
Certains y verront une malédiction, d’autres n’y prêteront même pas attention, mais l’Étoile Rouge continue sur sa triste série : elle n’a plus gagné son premier match de la saison depuis l’exercice 2007/2008. Sébastien Robert, qui a dû composer avec les absences de Belvito et Fournier indisponibles suite à de légères blessures, va sans doute tirer quelques conclusions de cette première défaite.
Une première mi-temps enlevée
Pour ce choc de la soirée, la première période s’est révélée plutôt ouverte avec des occasions de part et d’autres. Dès les premiers instants, Planté arrêtait une tête timide de Poyet. Cette action laissait place à quelques salves offensives intelligemment captées par la ligne défensive audonienne. Puis à son tour, Lefaix (13ème) tentait sa chance d’une aile de pigeon suite à un débordement de Cropanese.
S’ensuivait deux coups franc peu dangereux (15ème, 17ème). Avant que Vignaud et Pouye ne s’offrent une remontée en une touche de balle (29ème) conclue par un centre détourné par Planté d’une superbe détente. Peu de temps après, via une touche longue de Cropanese, Lefaix (30ème) se retrouve dans la surface balle au pied. Rien n’y fait, l’ancien gardien niçois repousse une première frappe. Puis la seconde instantanément. Une occasion laissant place à une autre, N'same prend sa chance (33ème), mais Planté ne cède pas encore… Dix minutes plus tard, sur une passe de ce même N'same, Gazeau contrôle et ajuste sa frappe. Cette fois ci, les filets tremblent (43e, 1-0). Le but intervient au plus mauvais moment pour les Audoniens.
Amiens fait la différence
De retour des vestiaires, Amiens enfonce le clou. A la 51ème minute, Pouye profite d’un mauvais dégagement et frappe pleine lucarne. Deux à zéro. Sliti et Kante rentrent en jeu pour réveiller la flamme audonienne, mais l'addition se corse… 62ème minute, Pouye régale et centre pour Gazeau qui signe le premier doublé de la saison.
Le point positif de la soirée audonienne arrive à la 82ème minute. Profitant d’un coup franc légèrement excentré à l’entrée de la surface, David Bellion ne prend même pas la peine d’enrouler sa frappe et envoie la balle pleine lucarne. 3-1. Le Red Star veut y croire et Sliti accroche la transversale (89ème). Si l’arbitre a eu recours au spray pour le coup franc de Bellion, pas de goal line pour savoir so le ballon est pas rentré sur cette frappe puissante du nouveau numéro 13… La rencontre se termine sur ce score sans débat pour Amiens.
Fiche technique
Amiens SC – Red Star : 3-1
Gazeau (43e, 61e) et Pouye (51e) pour Amiens
Bellion (82e) pour le Red Star
Amiens
Veronese, Ringayen – Baudry – Beynie – Vignaud, Nsame (Dia, 88e) – Poyet (C) – Pouye (El Hajjam, 88e), Heloise – Burel – Gazeau
Le banc : Vena, Louvet, Crepel
Red Star
Plante, Marie – Cros – Allegro (C) – Ielsch, Fardin – Makhedjouf (Kante, 55e) – Beziouen (Sliti, 55e) – Cropanese (Castro, 70e), Lefaix, Bellion
Le banc : Allain, Agyiriba