La reprise et le programme de la semaine
Cette semaine, le Red Star va enchaîner les entraînements. Tous les jours, les coéquipiers d’Ibou Tounkara travailleront sans relâche. "Nous allons commencer par un travail athlétique car le championnat de DH est physique, précise Vincent Doukantie. Nous allons également toucher le ballon pour retrouver quelques repères." Une semaine qui s’achèvera par deux matches amicaux au stade Bauer. Samedi, ils affronteront Saint-Ouen L’Aumône à 14h30 tandis que dimanche, ils recevront l’équipe de première division gabonaise, O’Mbilanziami à 15h30.
Le groupe présent à l’entraînement
Dans l’ensemble, Vincent Doukantie est satisfait. Ses joueurs sont revenus de vacances avec envie et enthousiasme : "Nous avons commencé hier et les joueurs sont déjà prêts pour débuter cette nouvelle saison. Dans l’ensemble, ils sont revenus affutés." C’est donc un groupe de trente-cinq joueurs qui a fait son apparition à Bauer. Une grande majorité du groupe est composée de joueurs ayant joués un rôle dans la montée. "C’est normal de les récompenser, estime l’ancien joueur audonien. Ensuite, nous avons récupéré quelques joueurs suite aux détections du mois de mai. Nous testons également d’autres profils durant cette semaine." Mais pour l’heure, le coach audonien a quasiment bouclé son effectif.
Les objectifs de la saison
Vincent l’affirme : "L’objectif est avant tout de se maintenir. C’est le minimum que l’on puisse demander aux joueurs et à cette équipe. Nous sommes dans un club ambitieux qui veut retrouver le professionnalisme donc on se doit de bien figurer. Si nous pouvons jouer les premiers rôles, on n’hésitera pas à aller de l’avant."
Le rôle de la réserve
Pour le coach de l’Étoile Rouge, la réserve joue un rôle primordial dans tous les clubs professionnels. "Tout d’abord, elle permet de donner du temps de jeu aux joueurs de l’équipe première qui en ont besoin pour être opérationnel athlétiquement. Ensuite, la réserve donne la chance à des jeunes joueurs d’évoluer à un bon niveau pour parfaire leur progression et leur formation."
Maxime Eyrignoux