Certains avaient pris de l’avance sur le rendez-vous comme Julien Ielsch et Alexandre Cropanese, arrivés les premiers avec quarante-cinq minutes d’avance sur le rendez-vous. Ils ont anticipé le discours du coach, Sébastien Robert, qui a évoqué une ponctualité irréprochable un peu plus tard dans la matinée.
Un groupe de seize joueurs était attendu dont les six nouvelles recrues (Cropanese, Kante, Sliti, Beziouen, Agyiriba et Fournier) qui ont pu rencontrer leurs nouveaux partenaires. Les joueurs reconduits ont également répondu à l’appel mis à part Samuel Allegro pour des raisons de santé et Ludovic Fardin pour des raisons personnelles. Kévin Lefaix a été suivi de Djibril Sidibé qui sera également parmi nous pour la reprise de l’Étoile Rouge.
Dès leur arrivée, ils se sont présentés, à jeun, face aux infirmières pour la traditionnelle prise de sang d’avant-saison avant de passer sur la balance pour procéder à la pesée. Demain, pour le premier entraînement, les Vert et Blanc rencontreront le nouveau médecin, le docteur Frédérik Taouss.
Après ce point santé, les joueurs se sont regroupés en Salle Jules Rimet pour un petit déjeuner collectif. L’occasion aussi de découvrir leur nouveau package d’équipements.
L’heure est ensuite venue pour Sébastien Robert de présenter son staff composé de Randy Fondelot, préparateur physique, de Philippe Donin, kinésithérapeute, d’Alain Giry et de Christian Dubo, les deux dirigeants. Faouzy Amzal, l’entraîneur des gardiens, n’a pu être là pour cause d’obligations sportives. Après avoir rappelé l’exigence du professionnalisme et l’ambition du club, il a décrit le programme des prochains jours et présenter les matchs amicaux ainsi que le stage dont le départ est prévu dimanche prochain. Steve Marlet, directeur sportif, a tenu à s’exprimer en rappelant l’identité et les ambitions du Red Star. Dès demain, les joueurs se tiennent près pour une préparation intense qui débute ce mardi. À vos marques, messieurs !
Maxime Eyrignoux