Rémi, peux-tu nous faire un retour rapide sur l’ensemble de ta carrière ?
Sur l’ensemble de ma carrière ?! Bon on va faire simple alors… (Rires). Je ne suis pas passé par un centre de formation. Je privilégiais alors mais études et je jouais à Endoume, un club de Marseille où j’ai pu intégrer la CFA. Ensuite, je suis parti à Martigues à 21 ans pour y connaître le National. Un tremplin pour moi puisqu’un an après, j’ai signé mon premier contrat professionnel à Ajaccio en Ligue 2. J’ai pu y jouer plus de 100 matchs de 2007 à 2010. Après trois saisons en Corse, je suis resté six mois sans club avant de rebondir à Châteauroux et d' y rester trois ans et demi (2010-2014). Et aujourd’hui me voilà au Red Star !
Qu’est ce qui t’a justement amené à rejoindre le Red Star ?
Parmi certains coéquipiers ou joueurs que je connais, tous m’ont dit que le Red Star était un club pas comme les autres. Un club historique qui cherche encore à grandir. De plus, j’ai suivi les résultats du club et j’ai vu qu’ils étaient sur une bonne lancée. Le contact avec le président et le staff a aussi énormément balancé dans ma décision. Ils m’ont présenté les objectifs du club et cela m’a tout de suite séduit.
Quelles sont tes ambitions avec l’Étoile Rouge?
Le club doit retrouver au plus vite le haut niveau. Il faut que chacun partage à cette ambition et se batte pour monter à l’échelon supérieur. Mon objectif personnel est de jouer le plus de match possible mais il passera au second plan. J’essayerai avant tout d’apporter ma pierre à l’édifice et d’apporter l’expérience que j’ai pu acquérir au cours de ma carrière afin de répondre aux objectifs du club.
Un petit mot pour les supporters ?
Vu ce qu’on ma dit, je suis impatient de les rencontrer et de disputer mon premier match. Apparemment, c’est un public qui pousse tout au long de l’année dans la défaite comme dans la victoire. J’espère qu’on leur rendra la pareille sur le terrain !
Propos recueillis par Maxime Eyrignoux