Le résumé du week-end
Les U17 et U15 au top
C’est la deuxième montée pour l’Étoile Rouge cette saison ! Grâce à leur victoire sur la pelouse de Sevran (1-0), dauphin avant le coup d’envoi, les U15 B ont obtenu leur billet pour l’échelon supérieur. Les joueurs de Hamid Seddiki relèguent les seconds, l’ES Parisienne à neuf points et seront donc l’année prochaine en excellence. Bravo à eux. Un week-end plein pour les U15 puisque dans le même temps, la DH a conforté sa deuxième place en battant l’Entente SSG (3-1). Ils devront faire un résultat lors de la dernière journée, sur la pelouse du Racing, pour être certain de devenir le dauphin du champion boulonnais. En U17, la DSR, seconde, livre un duel à distance à l’UJA, leader avec deux points de plus que les Audoniens. Ces derniers ont maintenu le suspens en battant sèchement l’ACBB (3-0) sur leur pelouse. Quant à l’excellence, les joueurs de Moussa Soukouna ont fait un grand pas vers le maintien en dominant Neuilly (5-2).
Les U19 devront le jouer comme une finale
Les U19 avaient aussi un match à enjeu, dimanche. Les joueurs de Vincent Doukantie ont fait match nul face à son concurrent direct l’Es Parisienne (2-2). Ils devront impérativement gagner à Evry pour avoir des chances de maintien et dans le même temps, espérer une défaite de l’ESP face à Créteil ou une défaite de Mantois à l’Entente.
Déception du côté des Séniors C
Les séniors C devaient gagner pour espérer finir meilleur deuxième. Malheureusement, les joueurs de Carlos Machado ont perdu lourdement (5-2) à Épinay Académie. Cependant tout n’est pas perdu pour autant. Ils leur restent encore un match contre Romainville pour prétendre à la montée en excellence. Déjà assurer de monter en DH, la réserve affrontait le CA Paris à Bauer. Les deux clubs parisiens se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). Malgré ce résultat nul, Sébastien Robert a encore pu compter sur une défense intraitable.
U16 et U14, un point qui compte.
Dans leur championnat régional, les U16 ont ramené un match nul d’Antony (1-1). Les joueurs de Kamel Koudache ont leur destin entre leur main. Ils doivent battre le CFFP à domicile pour assurer leur maintien. De leur côté, les U14 ont obtenu un score de parité contre l’Entente SSG (0-0).
Le week-end en chiffres
1. Les équipes audoniennes n’ont perdu qu’un seul match ce week-end (les Séniors C se sont inclinés 5-2 à Epinay). Quatre victoires et quatre nuls viennent s’ajouter au bilan du Red Star.
17. Le Red Star a inscrit dix-sept buts en neuf matchs ce week-end dont huit par les U17 !
12. C’est le douzième match de la saison où l’équipe réserve n’a pas encaissé de buts. Les joueurs de Sébastien Robert ont la meilleure défense du championnat avec seulement onze buts pris en vingt-un matchs.
L’Étoile du week-end
Par Sébastien Robert :
« Cette semaine, l’étoile va aux U15B qui ont validé leur montée en excellence. Après une belle victoire à Sevran, il clôture une saison en ayant fait un beau parcours. Bravo à Hamid et aux joueurs. »
Résultats du week-end des formations audoniennes
Réserve (championnat DSR) : Red Star 0-0 Paris CA
Seniors C (championnat 1ère div.): Epinay Academie2 5-2 Red Star
U19 (championnat DH): Red Star 2-2 Es Parisienne
U17 (championnat DSR): ACBB 2 0-3 Red Star
U17 B (championnat excellence): Red Star 5-2 Neuilly
U16 (championnat rég.) : Antony Sports 1-1 Red Star
U15 (Championnat DH): Red Star 3-1 Entente SSG
U15B (Championnat 1ère div): Sevran 0-1 Red Star
U14 (Championnat rég.): Red Star 0-0 Entente SSG
Maxime Eyrignoux
Crédit photo: Thierry Antoine