Retour sur les matches du week-end

Retour sur les matches du week-end | Red Star Football Club

La réserve monte en DH !

Cette fois c’est officiel, l’équipe réserve monte en DH après le succès obtenu à Montreuil (3-0) ! Les U17, U15 et seniors C entretiennent l’espoir d’une belle fin de championnat. Retour sur les performances des équipes audoniennes.

Résumé du week-end
Ils l’ont fait ! Les partenaires d’Ibou Tounkara ont validé officiellement leur montée en DH après avoir dominé Montreuil, 3-0 grâce à des buts de Nelson Kasongo, Jean-Michel Orsattoni et de Geoffray Durbant. "On a réalisé un match parfait et efficace puisque l’on mené 3-0 au bout de trente minutes, souligne Sébastien Robert, le directeur technique. C’est une saison avec une très bonne alchimie entre les joueurs de l’équipe première et ceux de la réserve. Il y a vraiment une bonne ambiance." Si la montée est donc assurée à trois journées du terme du championnat, l’objectif est de poursuivre jusqu’au bout afin de préparer au mieux le prochain exercice. "Un groupe se crée depuis deux, trois ans. On va tout faire pour bien finir et remporter nos trois derniers matches. On sera dans la continuité pour la saison prochaine."
Les U17 entretiennent l’espoir. Les joueurs de Nordine Merabet ont signé le carton du week-end en s’imposant 6-1 face à Linas Monthlery. Un succès qui leur permet de rester à deux points du leader, l’UJA Maccabi Paris, à trois journées du terme du championnat. Un espoir toujours possible également pour les seniors C après une précieuse victoire face à La Noue (1-0).  Les Audoniens comptent encore huit points de retard sur Bobigny mais avec un match en moins. Les U15 s’accrochent. Même s’ils ne sont pas maîtres de leur destin pour décrocher le titre, les joueurs de Youssouph Dabo ont dominé Sarcelles (2-1). Une victoire qui leur permet de disputer une « finale » face au leader, l’ACBB, qui les devance de six points, le 17 mai prochain. Il restera ensuite deux rencontres aux jeunes audoniens.

Les chiffres du week-end
11. Si l’attaque de l’équipe réserve fait merveille, sa défense sait se montrer intraitable ! Les Audoniens ont concédé seulement onze buts en dix-neuf matches, soit moins d’un but par match.
14. L’équipe réserve a signé un quatorzième succès cette saison en dix-neuf rencontres.
19. Dix-neuf buts ont été inscrits par les formations audoniennes, dont six par les U17 (succès 6-1 contre Linas Monthléry).
39. L’équipe réserve n’en finit plus d’affoler les statistiques de leur poule : les partenaires d’Ibou Tounkara ont inscrit trente-neuf buts en dix-neuf rencontres, soit une moyenne d’environ 2 buts par match !

L’Étoile du week-end
Par Sébastien Robert (directeur technique).
"L’Étoile est pour la réserve et sa montée en DH. C’est une saison qui restera dans l’histoire du club ! Je suis vraiment très heureux pour le club !"

Rappel des résultats
Réserve (championnat DSR) : Montreuil 0 – 3 Red Star
Seniors C (championnat 1ère div.) : Red Star 1 – 0 La Noue
U19 (championnat DH) : Aulnay 2 – 2 Red Star
U17 (championnat DSR) : Red Star 6 – 1 Linas Monthlery
U17 B (championnat excellence) : Saint-Denis 2 – 1 Red Star
U16 (championnat rég.) : Red Star 1 – 5 JA Drancy
U15 (championnat DH) : Sarcelles 1 – 2 Red Star
U15 B (championnat 1ère div.) : Red Star 1 – 0 Epinay
U14 (championnat rég.) : Créteil 0 – 2 Red Star

Loïc Revol
Crédit photo : Thierry Antoine



Voir les autres articles