I. Tounkara : « Continuer sur notre lancée »

I. Tounkara : « Continuer sur notre lancée » | Red Star Football Club

Trois questions à Ibou Tounkara, capitaine de l’équipe réserve

Dimanche, l’équipe réserve se rend à Conflans, cinquième de sa poule de DSR. Après avoir battu Torcy (1-0), les partenaires d’Ibou Tounkara pourraient presque valider définitivement leur montée à l’étage supérieure.

L’équipe a réalisé une belle opération en dominant Torcy (1-0) il y a deux semaines…
C’était un match « revanche » pour nous. Au match aller, on avait perdu face à Torcy (2-1 le 1 décembre dernier, NDLR). On avait donc à cœur de montrer que Torcy n’était pas notre bête noire cette saison. Maintenant, je pense qu’avec une victoire on monte. Il faut que l’on continue sur notre lancée et notre dynamique (huit victoires et deux nuls depuis la défaite de Torcy en décembre, NDLR). Après si la montée est assurée avant la fin du championnat, on va tout faire pour gagner tous nos matches jusqu’au bout. C’est très important pour le groupe et la dynamique sportive pour la saison prochaine.

Dimanche vous vous rendez à Conflans (15h30). Sur quoi va se jouer cette rencontre capitale ?
On ne calcule pas les équipes que l’on va affronter, en se disant ils ont une bonne attaque, une bonne défense… On ne se pose pas de questions. On essaie d’imposer notre jeu et on ne joue pas par rapport à l’adversaire. Et cela nous réussit plutôt bien car on possède pour le moment la meilleure attaque (trente-deux buts) et la meilleure défense (dix buts encaissés). Il faut continuer.

Avec la fin de saison qui approche (cinq matches à disputer), le groupe commence à approcher l’objectif de la montée. Comment vous le vivez de l’intérieur ?
Le groupe le perçoit plutôt bien. Maintenant, on est tous conscient qu’on n’est pas encore sûr de monter ! Il faut faire attention. On fait souvent des calculs pour voir où on en est ! Mais l’avantage que l’on a, c’est que l’on est maître de notre destin pour la fin de saison…

Propos recueillis par Loïc Revol
Crédit photo : Thierry Antoine



Voir les autres articles