Le beau doublé des U13 !
Les U13 se sont offerts un inédit doublé au tournoi de Cahors après le titre conquis la saison dernière ! Une belle performance au vue de la concurrence présente dans le Lot : Lyon, le Paris-Saint-Germain, Bordeaux, Toulouse, Monaco, Brest, Montpellier, Nice, Nancy ou encore Rennes… Et ce sont ces derniers qui sont tombés en finale face à la troupe de Souma Bakayoko. "C’est une joie immense ! On faisait partie des outsiders je pense, poursuit le technicien audonien. On avait créé la surprise l’année dernière avec la génération 2000. Cette année, on voulait bien figurer et puis au fil des rencontres, on a commencé à y croire… On a eu de la chance aussi."
De la réussite, il en faut toujours pour remporter un titre. Après avoir fait chuter Fréjus (en quart de finale) et Cannes (en demi-finale) aux tirs au but, les joueurs de Souma Bakayoko ont récidivé en finale. Pourtant, ce sont les Rennais qui ouvraient le score. Mais en deuxième mi-temps, les Audoniens trouvaient les ressources et revenaient à la marque (1-1). Avant de remporter une troisième séance de tirs au but et de soulever le trophée. "Notre gardien, Pierre Alexandre, était vraiment en grande forme" souligne l’éducateur. Un succès qui récompense l’ensemble du travail effectué.
Quatrième sacre pour les U15 à Hazebrouck !
Les U15 se sont également distingués. Et de fort belle manière. Les joueurs de Youssouph Dabo ont remporté le tournoi international d’Hazebrouck (Nord) ! Les jeunes audoniens sont sortis en tête de leur poule après des succès contre les Polonais du AKS Wyzwolenie Chorzów (3-0), face à Douai (2-0) et Coulogne pour la première place (1-0). Opposés aux luxembourgeois de la Jeunesse d’Esch en demi-finale, les joueurs de Youssouph Dabo se sont imposés largement (7-0).
En finale les Audoniens prennent le meilleur face aux Roumains du CS Viitorul Ungheni (2-0). "Ce qui m’a plu, c’est l’état d’esprit et le sérieux que les jeunes ont affiché pendant le tournoi, souligne Youssouph Dabo. Si les scores paraissent faciles, c’est parce que les jeunes se sont rendus les matches faciles en restant appliqués et sérieux. On a réussi à retourner la situation et avoir les faveurs du public. Cela a été possible par la prestation des jeunes. On était attendu, comme les Anglais de Port Vale (vainqueurs en 2011 et 2013). Ils ont gagné le respect et la sympathie des adversaires et des spectateurs." Une fierté pour l’éducateur. "On était venu pour bien représenter le club et je crois que l’on a relevé le défi. On a montré une belle image du Red Star et les étrangers ont apprécié ce que l’on a produit." Pour la petite histoire, c’est la quatrième fois que l’Étoile Rouge remporte cette compétition (après 1977, 1982, 1998 et maintenant 2014). Une performance idéale pour bien lancer la fin de saison et pourquoi pas titiller le leader, l’ACBB, lors des quatre dernières journées.
Loïc Revol
Crédit photo : Laurent Benayoun / La Dépêche