Les chiffres de la 24e journée

Les chiffres de la 24e journée | Red Star Football Club

Retour sur la journée de championnat

Luzenac et Orléans confortent un peu plus leur place en tête du championnat. La lutte pour le maintien s’annonce intense jusqu’à la dernière journée.

48. Les deux leaders poursuivent leur duel en tête du championnat. Mené au score à quart d’heure du terme de la rencontre par Fréjus, Luzenac s’est finalement imposé grâce à son buteur, Ande Dona Ndoh dans les arrêts de jeu (2-1). Une victoire qui permet aux joueurs de Christophe Pelissier de reprendre la tête du classement avec quarante-huit points, à égalité avec Orléans.
19. Auteur d’un triplé puis d’un doublé lors de la vingt-quatrième journée de championnat, Ande Dona Ndoh, l’avant-centre de Luzenac, est plus que jamais le meilleur buteur du National. L’Ariégeois a inscrit dix-neuf réalisations, soit plus de 50% des buts de sa formation (trente-six buts au total) !
13. Luzenac et Orléans comptent désormais treize points d’avance sur la quatrième place, occupée par le Paris FC, avec trente-cinq points.
11. Orléans a signé un onzième match sans défaite (cinq victoires et six nuls) en championnat après le nul obtenu à Dunkerque (0-0). C’est la deuxième fois cette saison que l’USO réalisé une telle série (les joueurs d’Olivier Frapolli étaient invaincus de la deuxième à la douzième journée).
7. Même s’ils ont accroché le troisième au classement, le GFC Ajaccio (0-0), le Paris FC n’a toujours pas gagné à domicile depuis sept rencontres. Les Parisiens sont également invaincus depuis six matches (trois victoires et trois nuls).
5. Bourg-Péronnas marque le pas. Les Bressans restent sur cinq défaites consécutives en championnat.
5. De Vannes, dix-septième avec vingt-deux points, à Colomiers à treizième avec vingt-sept points, cinq équipes se tiennent en cinq unités. La lutte pour le maintien promet, d’autant qu’il y a encore une rencontre en retard entre… Colomiers et Amiens.
2. Luçon et Amiens restent sur deux rencontres sans encaisser le moindre but.

Rappel des résultats
Uzès Pont du Gard 0 – 3 Amiens
Strasbourg 1 – 1 Boulogne
Fréjus Saint-Raphaël 1 – 2 Luzenac
Paris FC 0 – 0 GFC Ajaccio
Red Star 1 – 1 Carquefou
Colomiers 1 – 1 Colmar
Dunkerque 0 – 0 Orléans
Vannes 0 – 0 Luçon
Le Poiré-sur-Vie 1 – 0 Bourg-Péronnas

Classement du National 2013-2014 en cliquant ici.

Loïc Revol
Crédit photo : Michael Baucher / Panoramic



Voir les autres articles