Autour du match
Jour de match, mais également jour d’anniversaire. Le capitaine audonien, Samuel Allegro, a fêté ce vendredi 14 mars 2014 ses trente-six ans. Une semaine marquée par l’anniversaire du club qui a fêté ses 117 ans d’existence.
Le match des Audoniens
C’est une rencontre à laquelle les supporters audoniens avaient déjà assisté. Menés au score depuis la quinzième minute après l’ouverture du score d’Hafidi, les Audoniens égalisaient dans les arrêts de jeu par Gaëtan Laborde (92ème) qui trouvait la lucarne de Bouchard. Un match qui ressemble donc à la réception de Luçon le 7 février (1-1) où les partenaires de Samuel Allegro avaient également attendu les ultimes minutes pour revenir au score. Car sans se montrer réellement dangereux, Carquefou maîtrisait le premier acte. Les Redstarmen manquaient de rythme. Mais une fois encore, le Red Star réagissait. Au retour des vestiaires, les joueurs de Sébastien Robert affichaient un tout autre visage. Jouant beaucoup plus haut et portés vers l’avant, les Audoniens se montraient plus dangereux, notamment par une tête de Laborde qui trouvait la barre de Bouchard (72ème) et un coup franc de Makhedjouf dévié de justesse par le portier carquefolien (83ème). "C’est à l’image de beaucoup de matches. On a peut-être été trop prudents en première période. En deuxième mi-temps, dos au mur, on a été plus offensifs, poursuit Sébastien Robert, l’entraîneur audonien. C’est un match qui va nous servir pour la suite." La deuxième période illustrait parfaitement la volonté et l’orgueil des Vert et Blanc. "Ce sont des joueurs qui ne lâchent rien, continue Sébastien Robert. Les joueurs ont un super état d’esprit." Un état d’esprit qui s’avère décisif dans ce sprint final. Car le point arraché permet de conserver neuf points sur la zone rouge. Les partenaires de Samuel Allegro restent huitièmes. Un point qui compte donc.
L’adversaire
Réalistes. Les joueurs de Denis Renaud se sont montrés efficaces. Sur leur seule occasion de la première période, ils ouvraient le score par Hafidi (15ème). Et géraient à leur rythme la rencontre. Le retour des vestiaires inversait totalement la physionomie de la rencontre. Les partenaires de Loic Guillon subissaient peu à peu la pression audonienne. Et l’égalisation intervenait dans les arrêts de jeu. Ce résultat nul ne change rien finalement au classement. L’USJA reste septième avec trente-quatre points, soit une unité de plus que le Red Star.
Le tournant du match
92' : LABORDE EGALISE !!!!!!
Gaëtan Laborde égalise ! Sur un long renvoi de Planté, Allegro dévie pour Laborde qui enchaîne le contrôle et se retourne et trouve la lucarne de Bouchard !
La réaction
Gaëtan Laborde : "J’ai eu deux occasions franches que je dois mettre avant. Et finalement je mets la plus dure… En première mi-temps, on n’y arrive pas et on se fait prendre sur leur première occasion. Et comme d’habitude, on réagit bien en deuxième période. C’est dommage. Mais ça va revenir !"
Loïc Revol
Crédit photo : Panoramic