Bienvenido Loli !

Bienvenido Loli ! | Red Star Football Club

Présentation du nouveau milieu audonien

Arrivé en provenance des Girondins de Bordeaux, le jeune milieu de terrain argentin, Rodrigo Castro rejoint en prêt pour les six prochains mois le Red Star.

Son parcours
Rodrigo Castro, ou plutôt « Loli » Castro, est arrivé en France à ses dix-huit aux Girondins de Bordeaux. Le natif de San Francisco de Cordoba a débuté le football dès l’âge de quatre ans dans le club de Don Orione. À treize ans, il rejoint Proyecto Crecer, avant d’évoluer une saison à Las Petacas et une autre à La Milka. En 2011 et alors âgé de dix-huit ans, il quitte son pays natal pour le club au scapulaire. Après des débuts en CFA, le droitier a signé l’été dernier son premier contrat professionnel (de deux ans) avec les Marine et Blanc. À Saint-Ouen pour les six prochains mois, « Loli » retrouvera deux joueurs qu’il a fréquenté en Gironde, Mamadou Kamissoko et Gaëtan Laborde. "J'ai pas mal joué avec lui à Bordeaux et on s'est toujours très bien entendu, souligne Gaëtan Laborde. Il a beaucoup de qualités et c'est un joueur qui a un grand coeur sur le terrain."

Ses objectifs
Lundi, le jeune joueur argentin a effectué son premier entraînement sous ses nouvelles couleurs. Et veut déjà tout donner pour sa nouvelle formation. "Je vais me donner à fond à chaque entraînement, essayer de gagner ma place et jouer pour l’équipe !"

Sa réaction
"Je trouve que c’est un club familial et très agréable. Tout le monde a été très agréable à mon arrivée. Je m’y sens bien. Je connaissais déjà Gaëtan (Laborde) et Mamadou (Kamissoko) et tous les joueurs m’ont tout de suite mis à l’aise !"

Le mot du coach
Sébastien Robert : "C’est un joueur qui va nous apporter une solution supplémentaire au milieu. C’est un jeune joueur, qui est là aussi pour apprendre. Il sera au service du collectif. On lui souhaite beaucoup de réussite. Il possède un profil technique avec des très bonnes qualités de dribbles. Il est toujours dans la percussion, c’est un profil intéressant."

Découvrez les "Red Star story" sur les joueurs argentins qui ont porté les couleurs audoniennes :
Le Red Star et l'Argentine
José Farias
Nestor Combin
Guillermo Stabile

Loïc Revol



Voir les autres articles