Depuis le 9 septembre dernier, les féminines ont retrouvé le chemin des entraînements. "On a enregistré une hausse chez les débutantes, souligne Imen Chekkal, éducatrice du football féminin. Avec les U12/U13, on a un total d’une vingtaine de jeunes filles." Depuis la rentrée, Imen Chekkal est assistée d’Emiline Gomis, nouvelle éducatrice du Red Star.
Le plaisir avant tout
L’objectif souhaité à terme est de permettre à l’Etoile Rouge de se doter d’une véritable école de football féminine. "Ça serait l’idéal, juge Imen Chekkal, avec une équipe par catégories. La volonté est qu’un jour, le club puisse avoir sa section féminine et que l’on parle également du Red Star chez les filles." Aujourd’hui, le football féminin connaît un véritable développement en France. Les récents résultats de l’équipe de France ou encore de Lyon sur la scène européenne ont donné envie aux plus jeunes. Les filles ont désormais un véritable rôle à jouer. "Les filles qui arrivent au club sont des débutantes et n’ont pas toujours jouer auparavant. Je veux qu’elles prennent avant tout du plaisir et qu’elles n’aient pas honte de dire qu’elles jouent au football. Elles ont justement leur place dans ce monde."
Cette saison encore, les U12/U13 participeront à un critérium (une sorte de mini-championnat). Ce dernier débutera dans le courant du mois d’octobre. De leur côté, les débutantes disputeront différents plateaux qui réuniront plusieurs clubs du département et les traditionnelles journées « fillofoot ». Le but initial est de leur donner ce plaisir de jouer. La compétition suivra. L’objectif de la saison se situe justement avec les débutantes. "J’aimerais qu’on puisse organiser un tournoi au club avec les plus jeunes, concède Imen Chekkal. C’est quelque chose que je vais essayer de mener et d’organiser, pour développer le football féminin."
Les jeunes filles intéressées peuvent encore rejoindre le club. Renseignements au : 01 40 11 04 26
Loïc Revol
Crédit photo : Philippe Le Brech