Une équipe aux deux visages

Une équipe aux deux visages | Red Star Football Club

Compte rendu / Luçon – Red Star : 1-0

Surpris et sans réaction en première période, les Audoniens se sont repris en deuxième mi-temps. Mais les Redstarmen ont échoué sur la défense vendéenne et concèdent leur première défaite de la saison.

Autour du match

Le déplacement à Luçon était synonyme de retrouvailles pour deux joueurs Audoniens. Le latéral droit, Romuald Marie, et l’avant-centre, Kévin Lefaix, ont retrouvé la Vendée, une région qu’ils connaissent bien. Ensemble, ils ont porté le maillot du Poiré-sur-Vie la saison dernière. L’occasion de retrouver familles et proches, venus les supporter au stade Jean de Mouzon.

Le match des Audoniens

Sans être réellement menacés, les Audoniens ont été dominés en première période et ont rencontré des difficultés pour mettre en place leur jeu. Mais après avoir concédé l’ouverture du score à la demi-heure de jeu par Valéro, les Audoniens ont réagi en seconde période. Pour illustrer ce réveil des Vert et Blanc, les joueurs de Laurent Fournier étaient les premiers de retour des vestiaires. Il faut seulement quelques secondes de jeu pour s’apercevoir de la réaction. Pressant plus haut leur adversaire, les Audoniens dominent et occupent le camp vendéen. Mais en vain. Ces derniers peinent à sortir mais parviennent tout de même à repousser les tentatives des Redstarmen. Lee, Oudrhiri ou Lefaix butent sur la défense luçonnaise. Et quand on croit assister à l’égalisation à la suite d’un superbe coup de tête de Kévin Lefaix (83e), le portier vendéen, Martin, réalise une parade venue d’ailleurs. Et empêche l’Etoile Rouge d’arracher le point du match nul. La deuxième mi-temps laissera sans doute des regrets. Dans une semaine, les Audoniens accueilleront Boulogne, avec une soif de revanche.

L’adversaire

Opportunistes. Les Luçonnais remportent leur premier succès de la saison. Après avoir eu la possession du ballon en première période, mais sans réellement se montrer dangereux, les Vendéens parviennent à ouvrir le score à la demi-heure de jeu par Valéro. Puis, les Luçonnais se sont montrés solidaires. Dominés en seconde période, les promus vendéens ont tenu et repoussé les assaults franciliens. Les joueurs de Frédéric Reculeau ont alors procédé par contres à l’image de Bernard Lopez en fin de match (84e) qui aurait pu doubler la mise sans la détente de Vincent Planté.

Le tournant du match

33e : Ouverture du score de Valéro

Trois minutes auparavant, le Red Star se voit refuser un but pour une position de hors jeu de Kévin Lefaix. Les Luçonnais ne tardent pas à répondre. A la suite d’un coup franc à trente mètres de Seck, la frappe flottante, est récupérée par Valéro qui pousse le cuir au fond des filets.

Loïc Revol
Crédit photo : Federico Pestellini



Voir les autres articles