Son parcours
Florian Makhedjouf est un enfant de la région parisienne. Né à Ivry-sur-Seine, il débute le football à l’âge de six ans à Vitry-sur-Seine. Un an plus tard, il rejoint Villejuif où il évolue jusqu’à ses treize ans. Il décide alors de jouer à Ivry en treize ans DH et quatorze ans fédéraux. A quinze ans, c’est le grand saut, un nouveau monde. Florian intègre le centre de formation du Paris Saint-Germain. Après cinq ans du côté du Camp des Loges dont deux saisons complètes avec l’équipe réserve en CFA, Florian débarque dans les Ardennes, au sein de l'effectif professionnel de Sedan (Ligue 2), où il a évolué ces deux dernières saisons.
Ses objectifs
Après avoir connu le monde professionnel pendant deux saisons avec Sedan, Florian revient dans sa région natale avec de l’envie. Une envie simple et pleine d’enthousiasme. "Je veux déjà retrouver du temps de jeu, retrouver le plaisir de jouer au football. Et puis, c’est important que je puisse me ressourcer auprès de ma famille, ma femme et mes amis. J’avais des propositions étrangères, mais le choix du Red Star est vraiment le bon".
Sa réaction
"En arrivant au Red Star, j’ai trouvé des gens de confiance et qui m’ont donné envie. Il y a très bon projet pour remonter en Ligue 2. L’entraîneur me connaît. Il sait d’où je viens, mon parcours. Il m’a donné cette envie. Je suis prêt à mouiller le maillot et me donner à 100% pour le club, pour qu’il puisse atteindre son objectif. Je donnerai mon maximum. Laurent a une grande expérience du monde professionnel. J’arrive du monde pro et ici cela ne me change pas. Le club possède de bonnes infrastructures et on sent qu’il met tout en place pour se professionnaliser et monter le plus haut possible. J’ai également trouvé un groupe serein, qui vit bien, de qualité et on travaille bien à l’entraînement les uns pour les autres. Les joueurs m’ont tous bien accueilli !"
Le mot du coach
Laurent Fournier : "C’est un joueur de Ligue 2, passé auparavant par le PSG. Il a beaucoup de qualités de relance et il a un très bon pied gauche. Je pense également qu’il est revanchard et qu’il arrive avec beaucoup d’envie".
Loïc Revol