Autour du match
Pour cette première rencontre du mois d'août, et en pleine période de canicule, de grosses chaleurs été attendues ce soir à Bauer. Heureusement, les températures étaient en fin de compte plutôt clémentes en cette fin d'après-midi à Saint-Ouen, même si le soleil s'est fait ressentir en début de seconde période. Cela n'a pas empêché les supporters de venir assister à la dernière rencontre de préparation avant le début des choses sérieuses la semaine prochaine. Rendez-vous donc vendredi 9 août à 20h pour la réception de Strasbourg en ouverture du championnat de National 2013-2014. Youcef Touati était là ce soir lui-aussi, avec l'UNFP, lui qui évoluait au Red Star il y a encore deux saisons.
Le match des Audoniens
Les Vert et Blanc ont à nouveau débuté la rencontre à cinq derrière. En seconde période, Laurent Fournier a replacé ses joueurs et fait tourner l'effectif de manière à avoir une défense à quatre. Solides derrière, les Redstarmen se sont rapidement projetés vers l'avant tout au long de la rencontre mais sans la lucidité des derniers matchs. Peu mis en danger, ils ont fini par craquer une nouvelle fois sur coup de pied arrêté (35', 90'). Avec un peu plus de réussite dans la finition, ils auraient pu éventuellement rentrer au vestiaire à la pause avec un score de parité, mais c'est finalement en poussant en toute fin de rencontre qu'ils sont revenus dans la partie (84'). Et alors qu'on flirtait sérieusement avec la victoire locale sur une double occasion en toute fin de match (89', 90'), l'UNFP a pris à défaut les Audoniens sur la dernière occasion pour arracher la victoire (90'). Un peu trop poussif devant et légèrement fébrile sur coups de pieds arrêtés, le Red Star devra hausser son niveau de jeu pour la venue de Strasbourg la semaine prochaine !
L’adversaire
C'est une rencontre pleine qu'a livré l'UNFP ce soir à Bauer. Sur la pelouse synthétique de l'Etoile Rouge, les joueurs de l'UNFP ont rendu une copie plus qu'intéressante. Joueurs et demandeurs du ballon, ils ont fait preuve de beaucoup d'envie mais aussi de talent. Ils se sont notamment montrés très au point sur les phases arrêtées. C'est d'ailleurs comme ça qu'ils ont ouvert le score (35') puis repris l'avantage sur la dernière balle de la rencontre (90'). Nul doute qu'ils seront satisfaits de leur prestation.
Le tournant du match
90' : L'UNFP reprend la tête !
Sur un coup franc au milieu du terrain, le ballon est envoyé directement dans la surface. Haquin place un coup de tête imparable pour redonner l'avantage à son équipe. 1-2. C'était la dernière action de la rencontre !
La réaction : Samuel Allegro
"On ne finit pas sur la meilleur des notes. Mais c'est un mal pour un bien. Tous nos sens seront en alerte pour le début du championnat. On a hâte d'y être. Il faudra être solides. On a su l'être sur toute la préparation où on n'a été que très peu mis en danger. On a beaucoup bossé donc je ne me fais pas de soucis. On était en préparation, maintenant place à la compétition !"
Quentin Paquelier