L’ultime étape avant la reprise. C’est ainsi que l’on pourrait résumer les prochains jours pour les joueurs de l’Etoile Rouge. Après trois résultats nuls face au Stade de Reims (2-2), Dieppe (1-1) et Dunkerque (1-1), les Audoniens ont connu leur première défaite en préparation la semaine dernière. Les Redstarmen se sont inclinés face au LOSC (2-0), dans une rencontre où les Nordistes se sont montrés diablement efficaces et réalistes. Les Audoniens veulent repartir de l’avant. Opposés à leurs voisins de Villemomble (pensionnaire de CFA), les partenaires d’Anthony Ricca n’en perdent pas moins l’objectif prioritaire : « On pense forcément au premier match de championnat. Mais l’objectif est toujours sur les amicaux où on doit être à 100%. Et puis, on va tout faire pour gagner. C’est quelque chose d’important pour le groupe et de bon pour la confiance avant d’attaquer la saison ».
Mais après ces quatre rencontres de préparation où l’état d’esprit et la volonté des joueurs étaient exemplaires, le milieu de terrain des Vert et Blanc sait que le groupe doit encore progresser afin d’être prêt pour la première journée. « Je trouve que l’on a de très bons joueurs. Il ne nous manque pas grand chose. On doit continuer à s’habituer à jouer tous ensemble. Il faut du temps, c’est sûr, mais on doit trouver cette cohésion le plus vite possible car elle nous fera franchir un cap ». Un cap que les joueurs de Laurent Fournier entendent franchir dès mercredi.
L’adversaire : Villemomble
C’est en voisin que Villemomble se rend au Stade Bauer mercredi. Les Séquano-Dyonisiens évoluent en CFA depuis 2008 où ils s’apprêtent à disputer leur septième saison. Après être montés de CFA2 à CFA en 2005, les Villemomblois accèdent au championnat de National en 2007 après avoir conquis le titre de Champions de France Amateurs. Ils resteront une saison au troisième échelon du football français terminant à la dix-huitième place. Depuis, Villemomble n’a plus quitté le CFA. La saison dernière, les Villemomblois ont terminé à la dixième place avec soixante-dix-huit points dans le groupe A. Pour ce nouvel exercice, les joueurs du nouveau président Dragan Barisic évolueront une fois encore dans le groupe A. Ils débuteront le championnat le 17 août prochain avec un déplacement à Chambly.
Loïc Revol
Crédit Photo : Stéphane Malaquin