Une affiche de gala

Une affiche de gala | Red Star Football Club

Avant-match LOSC - Red Star

Après trois matches nuls en autant de rencontres, le Red Star s’apprête à disputer un quatrième match amical de préparation mercredi. Les Audoniens se rendent au Touquet pour affronter le LOSC à partir de 18h. Présentation.

Quatre jours après leur match nul (1-1) face à Dunkerque (National), les Audoniens affrontent un nouveau club nordiste : le LOSC. Une affiche de prestige pour sa deuxième opposition de l’été avec un club de Ligue 1, comme l’évoque le nouvel avant-centre audonien, Kévin Lefaix. "C’est sûr, on ne joue pas tous les jours contre une équipe de Ligue 1, alors c’est d’autant plus intéressant pour nous. Mais, on reste dans notre préparation et on doit se concentrer sur nous, même si ça ne sera pas un match facile. A nous de montrer ce que l’on sait faire !".

A la moitié de la préparation, et donc à moins de trois semaines du début du championnat de National (le 9 août avec la réception de Strasbourg), l’Etoile Rouge a réalisé trois matches nuls sur ses trois rencontres amicales. Avec à chaque fois, des motifs de satisfaction. L’état d’esprit affiché par le groupe, avec trois remontées sur les trois matches, est irréprochable, comme le souligne également Kévin Lefaix. "Le championnat se joue énormément au mental. Les amicaux ont justement été très positifs sur ce point là : on a mis beaucoup d’engagement, de la solidarité défensive. On a un bon bloc équipe. On peut plus se concentrer sur notre jeu".

Malgré l’enchaînement des matches et des entraînements, les joueurs ne lâchent rien et souhaitent conserver une dynamique. Appliqués et volontaires, les protégés de Laurent Fournier ont proposé à chaque fois du jeu au sol et de nombreux mouvements. Avec la volonté d’être prêts le 9 août prochain. Buteur pour son premier match face au Stade de Reims (2-2) sous ses nouvelles couleurs de l’Etoile Rouge, l’attaquant Kevin Lefaix est satisfait de ce début de préparation : "On travaille bien tous ensemble. Le stage a été important car il a permis à tout le monde de bien se connaître. Les automatismes commencent à se créer, on va continuer dans ce sens !".

Nouveau départ pour le LOSC
De son côté, le LOSC a débuté une nouvelle ère cet été avec le départ de Rudy Garcia (pour l’AS Roma) et l’arrivée de René Girard sur le banc en provenance de Montpellier. Après un titre de champion de France en 2011 et une troisième place en 2012, les Nordistes ont terminé à la sixième place du dernier exercice. Les Lillois ont disputé deux matches amicaux pour deux succès : victoire 3-2 contre Dijon (Ligue 2) et victoire 2-1 contre Mons (D1 belge). La rencontre de mercredi se déroulera au Touquet (Pas-de-Calais), lieu du stage des Lillois depuis lundi. Le LOSC effectue actuellement son deuxième stage d’avant-saison après celui réalisé à Pornic (Loire-Atlantique). René Girard peut compter sur la quasi-totalité de son effectif, soit vingt-six joueurs. Seul absent côté nordiste, Florian Thauvin. Elu espoir de la saison dernière et champion du monde U20 avec l’équipe de France en Turquie cet été, le milieu offensif est encore en vacances.

Loïc Revol
Crédit photo : Thierry Antoine



Voir les autres articles