Pierrick Cros : « Rendre la confiance »

Pierrick Cros : « Rendre la confiance » | Red Star Football Club

Entretien avec le nouveau défenseur de l’Etoile Rouge

Seulement âgé de vingt-et-un ans, Pierrick Cros a convaincu le staff audonien après un match très prometteur face au Stade de Reims. Formé à l’AS Saint-Etienne, le jeune défenseur a rejoint le Red Star en provenance d’Uzès, avec envie et détermination. Entretien.

Pierrick, peux-tu nous rappeler ton parcours ?
J’ai débuté le football à Andrézieux-Bouthéon, dans la Loire. J’y ai joué jusqu’à mes quatorze ans. J’ai ensuite intégré le centre de pré-formation de Vichy pour deux ans. Mais au bout d’un an, je suis rentré à l’AS Saint-Etienne où je suis resté six ans. J’ai fait toutes mes classes à l’ASSE. J’y ai joué avec la CFA pendant trois ans. J’ai connu les professionnels car je m’entraînais avec eux pendant deux ans. J’ai fait une entrée en championnat et une Coupe de la Ligue. Et la saison dernière, j’évoluais à Uzès Pont-du-Gard où j’ai joué trente matches en National.

Justement, quel est ton avis sur le National après une saison à Uzès ?
J’avais beaucoup connu la CFA avant. Le National est un échelon supérieur. Je pense qu’il y a un bon niveau et le rythme est élevé. Cette saison, plusieurs équipes se sont bien renforcées et le championnat sera relevé. Même si rien n’est définitif, le début du championnat sera important.

Pour revenir à ton époque de l’ASSE, tu as été capitaine de l’équipe réserve à même pas 20 ans. Ce sont de lourdes responsabilités pour un jeune joueur ?
C’est vrai, j’ai été capitaine pendant deux ans. La première année, on était en CFA2 et je l’étais avec des joueurs tous plus vieux que moi ! Mais c’est quelque chose auquel j’étais habitué dans les catégories jeunes car je portais déjà le brassard. J’ai donc souvent eu ce rôle, et c’était une fierté de l’avoir.

Quelles sont tes ambitions en venant au Red Star ?
Dès mes premiers contacts avec le club, le projet sportif m’a beaucoup plu. C’est super intéressant pour un groupe et un jeune joueur d’évoluer dans un club ambitieux.  L’entraîneur veut créer du jeu, et je trouve que c’est important aussi pour les joueurs. On peut faire quelque chose de bien cette saison. Ça joue bien au ballon, et puis l’adaptation au club s’est très vite bien passée ! Maintenant, j'espère m’installer dans l’équipe et me faire une place. Surtout, je veux confirmer ce que le club attend de moi, rendre la confiance que les dirigeants m’ont apportée.

Pour finir, as-tu un mot pour les supporters ?
J’espère vraiment qu’on fera une bonne saison pour eux, pour le public. Comme j’espère qu’ils seront là pour nous donner ce petit plus qui dans les matches importants peut nous permettre de faire basculer une rencontre !

Propos recueillis par Loïc Revol
Crédti Photo : Cédric Lecocq



Voir les autres articles