De beaux finalistes

De beaux finalistes | Red Star Football Club

U14 / Paris Saint-Germain - Red Star : 2-1

Battus en finale par le PSG, les U14 audoniens n’ont pas rapporté la Coupe de Paris à Bauer. Leur prestation et leur parcours ont pourtant été honorables. Retour sur leur belle aventure.

Au Camp des Loges sur les terres du Paris Saint-Germain, le Red Star était bien représenté. Une soixantaine de supporters de l’Etoile Rouge avait effectué le court déplacement pour supporter les U14 vert et blanc, finalistes pour la première fois depuis leur création. Educateurs, parents, joueurs d’autres catégories et fans étaient tous rassemblés autour du terrain en synthétique à 16h au moment du coup d’envoi de cette finale régionale. Les Parisiens, en rouge, entraient mieux dans la rencontre face à des Redstarmen un peu timorés, sans doute victimes de l’enjeu et de la pression qui entourait ce rendez-vous : "Il y avait du public et beaucoup d’attente, les garçons ont mis un peu de temps à se relâcher" analysait Mehdi Ibanez, le coach audonien. Menés sur un but de Météhan Guclu (1-0), les U14 du Red parvenaient à égaliser au retour des vestiaires grâce à un pénalty de Malamine Camara (1-1). Gloudi Massamba avait ensuite par deux fois l’occasion de donner l’avantage aux siens mais il ne parvenait à conclure aucun de ses deux rushs dévastateurs, au grand désespoir des fans audoniens !

Le rêve d’un exploit s’arrêtait brutalement lorsque l’Etoile Rouge se voyait réduite à dix. Les Parisiens en profitaient à merveille et c’est encore Guclu qui doublait la marque pour les Rouge et Bleu (2-1). La capitaine parisien Fahad Mohamed (qui jouait encore au Red l’an dernier) pouvait soulever le trophée. Une défaite assez logique mais qui n’enlève rien au superbe parcours audonien. Vainqueur du Paris FC en quart et de Créteil en demi, l’équipe de Medhi Ibanez aura fait honneur à l’Etoile Rouge. "Je suis fier et satisfait de mes joueurs, mais aussi des dirigeants qui m’ont aidé toute la saison (Steven Denis, Idrass Kiompa, Paul Mina). C’est une aventure encourageante, nous ne sommes pas très loin du niveau de jeu de gamins qui se préparent à entrer en centre de formation".

PSG : Chesneau (Pinto Da Cruz, 41e) – Hamida, Mohamed, Dembélé, Zagadou, Nsoki, K. Cabral, Guendouzi, Guclu, Sidibé (R. Cabral, 19e), (Boularbi, 55e), Bernede. Entr. : Saad Ichalene.

Red Star : Mina – Ferge (Lama, 41e), Bai, Diarra, Emerentienne, Chatta, Linguet, Camara, Kamdem (Bley, 40e), Boutayebi  (Jeuffrain, 60e), Massamba. Entr. : Mehdi Ibanez.

François-Xavier Valentin

Crédit photo : LPIFF



Voir les autres articles