Patrick Colleter : « Un passionné »

Patrick Colleter : « Un passionné » | Red Star Football Club

Interview de l'entraîneur-adjoint

C'était un guerrier sur le terrain. Combatif arrière gauche, Patrick Colleter a fait les beaux jours de nombreux clubs en tant que latéral. Adjoint de Ricardo sur les bancs de Bordeaux et Monaco après l'arrêt de sa carrière, Patrick Colleter reprend du service au Red Star. Avec un grand bonheur. Entretien.

Bonjour Patrick, quel est ton premier sentiment après avoir signé ici ?
Je suis ravi. Ca fait quatre ans que je n'avais plus pris place sur un banc et ça manque forcément, surtout à un passionné. Le football représente beaucoup chose pour moi. Je n'ai jamais quitté ce milieu, même sans être impliqué dans un club je continuais à commenter certains matches pour BeinSport. Mais ce n'est pas pareil, j'avais trop envie de retrouver un challenge, un vestiaire, un groupe au quotidien. Je suis très motivé.

Tu vas travailler avec Laurent Fournier, c'est un plaisir de le retrouver ?
Oui, on a vécu de belles choses ensemble en tant que joueur au Paris Saint-Germain. Maintenant on veut essayer de construire quelque chose ensemble dans le staff du Red Star. Laurent est quelqu'un que je connais très bien et que j'apprécie beaucoup, on a la même vision du football et je suis sûr que notre binôme va bien fonctionner.

Comment vois-tu le rôle d'adjoint et quelles sont tes qualités à ce poste ?
C'est une mission que j'ai déjà accomplie pendant quatre ans donc je connais bien son fonctionnement. La priorité c'est de beaucoup communiquer avec Laurent et les joueurs, je pense qu'on sera sur la même longueur d'onde, mais je ne m'interdis pas de lui dire les choses si nos avis divergent. C'est surtout au niveau des entraînements que je veux essayer d'apporter ma touche. Je suis un entraîneur-adjoint passionné, travailleur et exigent.

Quels sont les objectifs que tu t'es fixé en arrivant ici ?
Faire remonter le club en Ligue 2 ! Je n'ai pas peur de le dire, nous sommes venus pour gagner et le plus tôt possible sera le mieux !

Peux-tu nous donner quelques indications sur le programme de la reprise ?
On reprendra a priori le 2 juillet à Bauer, on restera à Saint-Ouen pendant une petite semaine avant de partir en stage dans les Alpes. Tout au long du mois de juillet, plusieurs matches amicaux sont prévus (une demi-douzaine) pour arriver fin prêts pour la première journée le 9 août.

Propos recueillis par Francois-Xavier Valentin
Crédit photo : Cédric Lecocq



Voir les autres articles