Kevin Lefaix est audonien !

Kevin Lefaix est audonien ! | Red Star Football Club

Interview du nouvel attaquant vert et blanc

Auteur de dix-sept réalisations cette saison en National (avec Le Poiré-sur-Vie) et de quatorze l’année précédente (avec Orléans), Kevin Lefaix est un buteur redoutable. A trente et un ans, il se lance dans un nouveau défi à Saint-Ouen. Bienvenue !

Kevin, tu étais très convoité depuis la fin du championnat, qu’est-ce qui t’a poussé à signer au Red Star ?
Tout simplement le projet au sens large. Au niveau des ambitions, du projet de jeu, aucun club ne m’a proposé un projet aussi alléchant que celui du Red Star. J’ai eu la chance d’être en contact régulier avec les dirigeants et le staff audonien et leurs arguments m’ont rapidement convaincu. Je suis vraiment heureux de cette signature et j’espère répondre à toutes les attentes rapidement. 

Comment s’est passé ton arrivée au club, as-tu déjà pu rencontrer le coach ?
Oui, nous avons pu discuter aujourd’hui. Son discours m’a plu et a validé mon choix de venir ici. Je sais qu’il attend que j’apporte une certaine régularité au niveau de la finition tout en me fondant dans le collectif. C’est important de sentir qu’il compte sur moi.

Qu’est-ce que tu attends de cette nouvelle aventure qui commence ?
J’ai beaucoup d’espoirs pour les saisons qui viennent et l'ambition de hisser le club en Ligue 2. Cette saison, j’ai manqué cet objectif de peu avec Le Poiré-sur-Vie (cinquième) et je sais que c’est difficile. Ce championnat est particulièrement compliqué puisqu’il faut se méfier de tout le monde. Chaque équipe peut en battre une autre. Finir dans le trio de tête demande beaucoup de concentration et beaucoup de cohésion. Avec un bon coach et un bon groupe, on peut y parvenir à moyen terme.

 Tu as déjà joué à plusieurs reprises à Bauer, quels souvenirs en gardes-tu ?
Ce qui marque ici c’est l’engouement. Cette passion donne envie de jouer au Red Star. L’histoire et le passé du club en Ligue 1 et Ligue 2 renforcent encore cette volonté. Des matches que j’ai disputés, c’est ce qui m’avait le plus impressionné avec le synthétique qui est de très bonne qualité et qui réduit le déchet technique. Pour le reste, je ne crois pas avoir déjà marqué à Bauer, par contre il me semble avoir fait une passe décisive.

Ton ancien coéquipier Romuald Marie (ex-Red Star) t’a donné des conseils au moment de ta réflexion ?
Oui, nous en avons discuté ensemble. C’est quelqu’un avec qui je m’entends très bien. Il garde de bons souvenirs du Red Star et il a été très positif sur le club. C’est aussi quelque chose qui m’a conforté dans mon idée.

Tu es le genre de buteur qui se fixe des objectifs chiffrés avant de débuter une saison ?
Disons que je me fixe plutôt des paliers. Je vais d’abord essayer d’atteindre la barre des dix buts et nous verrons bien après !
 
Propos recueillis par François-Xavier Valentin



Voir les autres articles