La DSR à l’Ile en foot
L’association L’Empire du cœur organisait dimanche la deuxième édition de son tournoi sur l’Ile de Puteaux. Un évènement organisé en faveur des enfants de détenues du Cameroun. L’équipe de Sébastien Robert s’est prêté au jeu en apportant des fournitures scolaires (condition indispensable pour participer). Elle a même pris très au sérieux la compétition puisque sous les yeux de Valdo, Philippe Gardent, et Gilbert Bribois notamment, elle s’est imposée au terme d’une matinée et l’après-midi où même le coach audonien a rechaussé les crampons !
L’Excellence avait pourtant fière allure
L’équipe de Carlos Machado se déplaçait à Clichois avec une équipe renforcée d’éléments de la B (Sanogo etc.) et des U19 au repos ce week-end (Jatta). Dans un match crucial pour le maintien, les Vert et Blanc ont pourtant été balayés par une équipe locale plus déterminée. Au final, une défaite (3-0) mais toujours la possibilité de se maintenir en Excellence toujours intacte.
Les U17 font dans l'insolite
10-0 et 1-11. Pour les deux équipes U17 engagées en compétition ce week-end, le score a été large. En faveur du Red pour la DHR, à son encontre pour les U16. Les U17 DHR, qui joue leur survie dans cette division, étaient largement renforcés par des joueurs de la DSR (au repos) et même par quelques habitués des U19 (normalement surclassés). Un choix payant puisque l'Etoile Rouge a atomisé Tremblay (10-0) grâce notamment à un quadruplé de Souaré. Une victoire qui permet au Red de sortir de la zone rouge et de croire plus que jamais au maintien.
Les U16 ne jouent plus rien et ça se voit. Largement composée de U15, l'équipe de Nordine Merabet n'a pas soutenu la comparaison face à un Paris Saint-Germain au complet et où figurait certains joueurs du centre de formation. Une défaite à Bauer (1-11) en forme d'apprentissage pour les jeunes pousses verte et blanche.
Les U14 en finale !!
Ca faisait plus de deux ans que le Red attendait ça : une équipe en finale d'une Coupe régionale ! C'est désormais chose faite avec la victoire des protégés de Medhi Ibanez face à Créteil (1-0). En lever de Rideau du match de National contre Uzès, l'Etoile Rouge s'est imposée à Bauer grâce à un but unique ! Le Paris Saint-Germain les attend désormais au Camp des Loges pour la grande finale !
Les U11 vainqueurs à Cognac
Superbement bien accueuillis à Cognac, les jeunes U11 de Tony Ferreira ont rapporté la Coupe à Saint-Ouen. Vainqueurs d'Evreux en finale, ils ont surtout pris beaucoup de plaisir à participer à cette compétition.
Mention également aux U12, sixième d'un tournoi relevé à Pierrefite.
François-Xavier Valentin