Retour sur les matches du week-end

Retour sur les matches du week-end | Red Star Football Club

Mauvais week-end

Le calendrier fait parfois des siennes et quand une journée de championnat est programmée au beau milieu des vacances scolaires, certaines équipes peuvent être pénalisées…. Sur le pont en Seniors, U19 et U17, les Audoniens n’ont remporté aucune victoire. L’école de foot, valeureuse, a néanmoins été sortie de la Danone Cup. Compte-rendu.

La DSR finit bien

C’est une belle saison que les joueurs de Sébastien Robert sont en train de conclure. Sur le terrain de La Garenne-Colombes, qui les avait battus à l’aller, les Audoniens ont livré une nouvelle prestation solide. Renforcée par Sall, Fernandes et Allain, l’Etoile Rouge a pu compter sur un bon coaching de son entraîneur puisque c’est Fadiga, entré en jeu à la 63e minute, qui a ouvert la marque sur son premier ballon (0-1). L’égalisation des locaux à cinq minutes du terme viendra un peu gâcher la belle performance d’ensemble. Sixième au classement, le Red Star talonne toujours son adversaire du jour d’un point.

L’Excellence angoisse

Dans un match décisif pour le maintien, les Audoniens n’ont jamais réussi à faire la décision face au stade de l’Est (0-0). Les hommes de Carlos Machado ont pourtant bénéficié d’un pénalty en deuxième mi-temps mais Traoré n’a pas réussi à le convertir à cause d’un superbe arrêt du gardien. Il va falloir cravacher lors des dernières rencontres pour rester en Excellence. Prochain rendez-vous dimanche contre Clichois.

Double peine pour les U19

Défaits (2-0) sur le terrain toujours difficile de Montfermeil, les U19 s’enfoncent un peu plus au classement. Ils ont, en plus, eu la douleur de perdre leur défenseur Vuk Stefanovic, sérieusement touché au nez et à la pommette. L’ensemble du club lui souhaite d’ailleurs un prompt rétablissement. Il reste deux matches (contre Créteil et à Fleury) aux Vert et Blanc pour se sauver alors que toutes les équipes qui suivent au classement bénéficient de matches en retard…

Très mitigé pour les U17

En roue libre en cette fin de championnat, les U17 DSR avaient choisi de faire jouer six joueurs habitués aux U15 ! Dans cette configuration "jeunes", l'équipe de Oualid Garroum n'a pas démérité puisqu'elle s'incline de justesse (3-4) contre Gennevilliers. Les buteurs audoniens sont Assani (doublé) et Clovis.

Bon résultat pour la DHR qui va réaliser un nul à Saint-Ouen l'Aumône (1-1). Avec ce résultat, les protégés de Raymond Tchaye ne sortent pas de la zone rouge mais restent dans la course pour se sauver avec un match de retard.

Défaite en revanche pour les U16 avec de nombreux forfaits contre l'Entente SSG. Les joueurs de Nordine Merabet se sont bien rattrapés puisqu'ils se sont qualifiés, lundi, pour la phase finale d'un tournoi indoor qui aura lieu prochainement à Coubertin.

Les U12 sortis de la Danone Cup

Ils voulaient représenter le 93, Saint-Ouen et le Red Star à Marseille en finale nationale… Ils n'auront pas cette chance. Malgré un début de compétition tonitruant au Camp des Loges (trois victoires consécutives), les protégés de Ludovic et Souma manquent la qualification de peu (un point). Rendez-vous l'année prochaine. En attendant retrouvez quelques photos.

François-Xavier Valentin



Voir les autres articles