Un grand coup de cœur !

Un grand coup de cœur ! | Red Star Football Club

Compte-rendu : Red Star FC 2-1 US Quevilly

Après une série de sept rencontres sans la moindre victoire ayant porté le club aux portes de la relégation (Premier relégable avant la rencontre), les hommes de Vincent Doukantie avaient à cœur de s’imposer. Solides et guerriers, les Audoniens assurent ce soir (2-1) face à l’US Quevilly à domicile. Ils peuvent respirer avant d’aller défier sur sa pelouse, le leader (Créteil), dans le derby de la semaine prochaine. Compte rendu.

Autour du match

Après quelques jours de beau temps, le froid et une fine pluie s’étaient invités au coup d’envoi de la rencontre. Ce qui n’avait pas pour autant découragé les supporters audoniens venus soutenir leur équipe dans la course pour le maintien. Avec seulement cinq petits points pris sur quinze possibles à la maison dernièrement, la forteresse Bauer commençait à craquer. Mais les Vert et Blanc s’imposent vaillamment et profitent des autres résultats de la journée pour s’extirper de la zone rouge (Treizièmes) !

 

Le match des Audoniens

Comme toujours lorsqu’ils ont été dos au mur, les hommes de Vincent Doukantie ont répondu présents. Galvanisés par l’enjeu et leurs inconditionnels supporters, ils se sont montrés très entreprenants dès le début de la rencontre (10’). Ils finissent d’ailleurs par ouvrir le score dès la treizième minute. Solides et bien en place, les Redstarmen ont livré un match de guerriers, un match de cœur. Conscients de l’importance de la rencontre, ils ont fait honneur à leur maillot et son slogan, "Notre cœur, notre force", pour aller chercher la victoire, malgré l’égalisation rapide des visiteurs (26’). Après plusieurs tentatives acharnées (66’, 71’, 75’) et une transversale (77’), leurs efforts sont finalement récompensés (85’) en fin de rencontre. Tout un symbole tant c’était une bonne habitude dans la course au maintien l’année dernière. Les Vert et Blanc ont joué avec leur cœur !

 

L’adversaire

Ce n’était pas une rencontre facile pour l’US Quevilly, déjà relégués. Mais les Canaris ont fait honneur à leur maillot ce soir. Finalistes de la Coupe de France l’année dernière, concurrents du Red Star depuis le CFA, bagarreurs à l’aller (1-1), c’était un surprenant dernier qui venait à Bauer ce soir, avec à cœur de bien figurer en préparant déjà l’avenir. Dangereux toute la rencontre, à l’image de cette parade de Bouet (48’), les Quevillais auraient pu faire très mal ce soir. Mais malgré les efforts du revenant Ouarguini qui égalise à un partout en première mi-temps (26’), ils rentrent en Normandie les mains vides, sans avoir démérité pour autant !

 

Le tournant du match

85' : Le but de Sabin !!! Sur un centre venu de la gauche, Sabin surgit et expédie le ballon dans le but de Quevilly. Comme un symbole ! Le stade est en délire !!! Solidaires, bagarreurs et volontaires, les hommes de Vincent Doukantie s’arrachent pour trouver ce but salvateur et synonyme de victoire probablement décisive. Avec seulement quatre journées à jouer, nul doute que ce but pèsera lourd dans la balance d’ici quelques semaines.

 

Quentin Paquelier

Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles