Leur ferveur n’a pas suffi…

Leur ferveur n’a pas suffi… | Red Star Football Club

Compte-rendu / Red Star - Metz : 0-2

Ni la ferveur de ses supporters, ni la très bonne entame des Audoniens, n'ont suffi à l'Etoile Rouge pour faire un résultat. Victime du réalisme de Messins dominateurs dans le deuxième acte, les Vert et Blanc s'inclinent pour la quatrième de la saison à Bauer et se condamnent à trembler jusqu'à la fin.

Les enjeux du match
1517 supporters avaient pris place dans un Bauer surchauffé. Tifo, papelitos et chants puissants étaient lancés au coup d'envoi. De quoi galvaniser des Vert et Blanc d'entrée et refroidir la centaine de supporters messins qui avaient fait le déplacement. Dans un 4-4-2 classique, concocté par Vincent Doukantie, les Redstarmen entraient parfaitement dans la rencontre. La suite pourtant sera moins glorieuse. Face à une des plus grosses écuries du championnat, déjà prête pour la Ligue 2, le Red n'a pas réussi à inscrire le moindre but. Dans ces conditions, difficile de prendre des points…

Le match des Audoniens
Une demi-heure puis plus grand chose. Des occasions en pagaille par Oudrhiri (20e; 33e; 56e) notamment mais pas d'efficacité. Au grand regret du staff audonien. Ni Sarr, ni Mandrichi, entrés pour apporter un plus, n'ont pu se mettre en valeur. Sabin, combatif, n'a pas eu plus d'opportunités. L'Etoile Rouge s'est exposée et s'est fait punir. Car le constat est terrible, malgré une bonne première mi-temps, le Red est rentré aux vestiaires … mené (0-1, 45e). Un coup sur la tête que les Audoniens ont bien cru oublier en deuxième mi-temps quand Allegro claquait un retourné acrobatique sur la barre (67e). Leur chance était passé et Keita venait inscrire le but du break (0-2, 72e) sonnant définitivement le glas du Red Star dans cette rencontre.

L'adversaire
Metz a un pied et demi en Ligue 2 et il le mérite bien. Avec un effectif amputé de cinq joueurs majeurs, Metz a paru d'une grande sérénité ce soir. Inquiétés pendant une demi-heure, les Lorrains ont repris le dessus petit à petit, bien aidés par Kevin Lejeune (45e) buteur sur une frappe soudaine juste avant la pause. Le deuxième acte leur sera bien plus favorable et c'est finalement Keita qui scellait la victoire des Grenats.

Le tournant du match ; 45e
Le but de Metz! Lejeune prend sa chance à vingt-cinq mètres, sa frappe surprend tout le monde et trompe Bouet au premier poteau après un rebond. C'est dur pour le Red qui maîtrisait jusqu'alors !

Francois-Xavier Valentin



Voir les autres articles