Autour du match
Superbe ambiance ce soir au Stade de la Rabine ! Malgré le froid, 3803 personnes ont fait vibrer le stade breton pendant quatre-vingt-dix minutes. Les deux équipes ont livré une rencontre riche en émotions. Les joueurs du Red Star ont également pu compter sur le soutien de Pierre Gibaud venu soutenir les siens malgré sa convalescence.
Le match des Audoniens
Les Redstarmen ont réalisé leur meilleure prestation à l’extérieur depuis le nul à Saint-Symphorien (1-1). Dans un match difficile et endiablé, face à un candidat à la montée, les hommes de Vincent Doukantie ont livré une rencontre pleine. Sérieux et appliqués, mais également entreprenants, les Audoniens ont su gérer les temps de la rencontre pour obtenir le point du nul. Ils pourraient même être frustrés de ne pas avoir obtenu mieux après de claires occasions (7e, 78e, 89e) et deux buts annulés (63e, 72e). Mais les Vert et Blanc peuvent être principalement fiers de leur prestation pour une raison : la solidarité ! En effet, ils ont fait preuve de beaucoup de coeur tout au long de la rencontre.
L'adversaire
Vannes est un candidat annoncé à la montée chaque saison. Et ce n’est pas le jeu pratiqué par les Bretons qui pourra faire penser le contraire. Ce soir, ils avaient à cœur, devant un public bien présent, de faire un match plein et de remporter les trois points pour se rapprocher du précieux podium. Un podium synonyme de remontée en Ligue 2. Très actifs, dominateurs en fin de rencontre, mais pas à l’abri d’une défaite sur un contre, les Venètes ont tout fait ce soir pour gagner et raviver le rêve de la montée. Ils ont d’ailleurs flirté à plusieurs reprises avec l’ouverture de score (31e, 71e, 79e) touchant même le montant (62e).
Le tournant du match
Plus qu’une action précise, ce qu’il faudra retenir, ce sont les efforts collectifs fournis par les joueurs audoniens. Ils ont su faire preuve de sérieux, de rigueur, d’envie et d’abnégation pour repartir de Vannes avec un valeureux point. L’année dernière ils s’étaient très largement inclinés (0-4), mais c’est un tout autre visage qu’ont montré les Redstarmen en terre bretonne ce soir. Il faudra désormais s’appuyer sur cette prestation pour enchainer lors des prochaines rencontres.
Quentin Paquelier
Crédit Photo : Philippe Le Brech