Les U19 ne verront pas les demies
Ils portaient l’espoir d’une génération. Face à Montfermeil à Bauer, les Audoniens ont sombré au terme d’une première mi-temps désastreuse. Encaissant un but sur quasiment chaque offensive de leurs adversaires, les Audoniens se retrouvaient lourdement menés à la pause (0-4). Dès lors, il ne restait que l’honneur a sauvé. Chose faite par l’inévitable Yoroma Jatta, auteur d’un doublé au retour des vestiaires. Score final (2-5) décevant pour une équipe capable de beaucoup mieux. "Cette équipe doit retrouver des valeurs collectives et se remettre psychologiquement d’aplomb. D’un point de vue football, elle a les qualités pour bien faire dès dimanche prochain contre l’UJA" analysait Sébastien Robert, le directeur technique.
La réserve battue en amical
Dans un match sans réel enjeu si ce n’est celui d’une large revue d’effectif, la réserve audonienne recevait Clamart à Bauer. Sans les frères Chalk, sans Ba, Jikitou ni Cissé, la DSR se présentait avec un visage bien différent d’habituellement. Le coach des Vert et Blanc profitait de la mise au repos de ses "cadres" pour donner la chance à des joueurs habitués à l’Excellence et à certains jeunes à l’essai. Dans un match plaisant, les Vert et Blanc ont beaucoup fait tourner sans vraiment être dangereux. Ils s’inclinent finalement à la dernière minute (0-1). Ils recevront à nouveau la semaine prochaine, cette fois en championnat contre Neauphle.
Les U17 (b) combatifs mais défaits
En déplacement sur le terrain du leader Epinay, l’équipe de Raymond Tchaye s’est inclinée sur un but concédée dans le premier quart d’heure. Avec une large ossature de U16, les Redstarmen ont montré de belles choses "dans l’envie et dans l’état d’esprit" selon les mots du responsable de la catégorie Oualid Garroum qui promet "de jouer le maintien avec toutes nos forces et jusqu’au bout".
Les U14 rapportent un bon nul
En déplacement à l’ACBB et coachés exceptionnellement par Sébastien Robert, les jeunes pousses de l’Etoile Rouge ont réalisé un bon nul (1-1). Ils ont ouvert le score de la tête sur coup de pied arrêté avant de concéder l’égalisation de la même manière à un quart d’heure du terme. Un résultat intéressant et une belle prestation.
Les U13 maîtres à Cahors
Soixante-douze équipes, Bordeaux, Monaco, Auxerre, Reims, Nancy, Le Havre, Toulouse, Troyes. Une parade en ville pour présenter les équipes, plus de 1500 personnes en tribune. Le tournoi de Cahors avait tous les attributs d’un grand rendez-vous. Les jeunes de Souma Bakayoko ont brillamment représenté l’Etoile Rouge puisqu’ils s’imposent après une victoire en demi (contre l’AS Cannes (2-0)) et un succès en finale (face à l’AS Nancy (2-0)). Un grand bravo !
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Achille Ondoua