Autour du match
Le froid était toujours vif ce soir à Bauer en ce week-end pascal. Une température presque négative pour un match loin d’être gelé puisque pour la première fois cette saison le Red a encaissé deux buts chez lui et est revenu deux fois au score. Hélas pour la première fois aussi il a enchaîné un deuxième match sans victoire à Bauer! Despois de Folleville a rendu le plus bel hommage qu’il soit à sa grand-mère en inscrivant le premier but audonien.
Le match des Audoniens
Comme face à Cherbourg la semaine dernière, le match a très mal commencé pour les Audoniens. Surpris dès l’entame sur un but de Téhoué à l’entrée de la surface (7e), les Audoniens n’ont pas laissé place au doute en égalisant dans la foulée par DDF (11e). Dans un premier quart d’heure complètement fou, ils ont hélas laissé les Boulonnais reprendre l’avantage deux minutes plus tard sur une faute de concentration favorable à Boulanger (13e). Alors qu’ils auraient pu lâcher, ils ne se sont jamais démobilisés et au milieu d’une deuxième mi-temps du bien meilleur acabit, ils ont trouvé la récompense par Dieye (une nouvelle fois sur coup de pied arrêté). Ils auraient pu espérer mieux en fin de match mais devront se contenter de ce point.
L’adversaire
Boulogne a incontestablement belle allure. Des anciens joueurs de Ligue 1 (Ducatel, Loriot), des jeunes prometteurs (Chemlal, Kanté), et des têtes bien connues en Ile-de-France (Rimane (ex-Paris Saint-Germain (b)), Téhoué (ex- Créteil), l’effectif nordiste était taillé pour jouer mieux que le maintien. Avec l’intenable Boulanger, les Boulonnais ont mené deux fois. Un avantage qu’ils n’ont pas su conserver. Ils peuvent avoir des regrets.
Le tournant du match : 84e
Quelle occasion de DDF ! A la reception d'un centre en retrait d'Oudrhiri, DDF tente la volée à l'entrée de la surface. Ca passe juste à côté… C’était la balle de match pour l’Etoile Rouge.
François-Xavier Valentin