Retour sur les matches du week-end

Retour sur les matches du week-end | Red Star Football Club

La réserve sauve l'honneur

Les équipes de jeunes du Red Star n’ont pas passé le week-end espéré. Entre les U19 battus sèchement à Aulnay, les U17, les U16 et les seniors (c) défaits également, les résultats n’ont pas été à la hauteur de l’Etoile Rouge. Seuls la réserve et les U15 ont sauvé l’honneur.

La réserve confirme !

Après son bon nul contre le leader la semaine dernière, l’équipe de Sébastien Robert a confirmé sa bonne passe en allant battre le deuxième du classement chez lui ! Avec une nouvelle fois un formidable Bobby Allain dans les cages, les Vert et Blanc sont allés s’imposer sur la pelouse de Franconville. Un succès probant (0-2) et obtenu en infériorité numérique grâce à des réalisations de Jikitou et à un corner direct de l’audacieux M. Cissé ! Au classement, les Redstarmen sont désormais cinquième avec un bilan parfaitement équilibré (5V, 5N, 5D).

L’Excellence marque le pas

Les Seniors (c) sont décidément bien inconstants. Face à Blanc-Mesnil, solidement accroché dans le haut du tableau, le Red avait pourtant l’avantage du terrain. Mieux à Saint-Ouen les protégés de Carlos Machado avaient même ouvert la marque sur une frappe lointaine de Dadé Oro (16e). Un avantage de courte durée puisque les visiteurs ont rapidement égalisé (1-1, 20e) avant de prendre les devants juste avant la pause (2-1 puis 3-1) et de dominer le reste de la rencontre. L’Etoile Rouge recule à la sixième place.

Une claque pour les U19

En déplacement à Aulnay, une équipe qui les devançait de peu au classement, les U19 ont sévèrement chuté. La première mi-temps était pourtant équilibrée et les Vert et Blanc rentraient aux vestiaires avec les points du nul en poche (0-0, MT). Tout s’est hélas déréglé après la pause. Les hommes de Lalim Boukada encaissaient un, deux puis trois buts avant de sortir complètement de la rencontre et de s’incliner finalement (6-0). Les Vert et Blanc (septièmes) vont maintenant devoir assurer leur maintien et comptent sur leur quart de finale de coupe de Paris le week-end prochain pour sauver leur saison.

Les U17 têtes basses…

La DSR recevait le leader Mantois à Bauer avec beaucoup d’ambition. La première demi-heure semblait montrer qu’elle avait eu raison. Joueuse, entreprenante, la jeune équipe de Oualid Garroum faisait douter le leader et Assani venait même concrétiser cette domination d’un joli lob sur le gardien. (1-0, 20e). La suite ne confirmait pas ses espoirs. Réorganisés par leur coach, les joueurs de Mantois retrouvaient la mainmise sur la rencontre et retournait la situation (1-2). Une défaite dure à encaisser pour des U17 qui n’ont quasiment plus rien à jouer dans ce championnat (cinquièmes).

Le reste de la catégorie a souffert également. Battus par Cergy-Pontoise à domicile (0-4), la DHR s’enfonce un peu plus au classement et est même relégable. Réaction d’orgueil attendue après ce revers.

Tarif à peu près similaire pour les U16, qui ont également concédé quatre buts à Palaiseau. Les hommes de Nordine Merabet se sont quand même bien battus, inscrivant deux buts (4-2). Ils conservent leur cinquième place.

Les U15 sauvent l’honneur

Mention spéciale aux U15 ce week-end. Seule catégorie audonienne à avoir vu toutes ses équipes invaincues samedi. Entre le bon nul de la DH à l’ACBB (2-2), et des U14 à Ivry (2-2 aussi), le nouveau carton est venu de la 1D, victorieuse face à Couronnes (6-0). Avec dix victoires en douze matches, la montée se rapproche pour les hommes d’Hamid Seddiki !

François-Xavier Valentin

Crédit photo : Jacques Martin



Voir les autres articles