Autour du match
La brume, le froid, et l’humidité. La Manche avait revêtu son plus triste visage pour accueillir des Audoniens soutenu par une large délégation. La cinquantaine de supporters venus de Saint-Ouen en car ont encouragé leurs protégés tout au long du match. En vain. Le soutien de Geoffrey Malfleury venu en lointain voisin du Havre n’y a rien changé non plus. L’Etoile Rouge ne brille pas loin de chez elle. Vincent Doukantie avait pourtant concocté un onze séduisant avec un trio Ourdrhiri – Lafon – Tulasne à la récupération et à la construction, mais face à une équipe qui jouait une de ses dernières cartes pour le maitien, cela n’a pas suffi. Dans un match assez peu rythmé, aucune des deux équipes ne s’est vraiment mise en valeur au grand désespoir des 700 spectateurs présents à Maurice-Postaire.
Le match des Audoniens
Y-avait-il pire scénario que de concéder un but au bout de quarante-sept secondes face à une équipe qui n’en avait plus marqué depuis plus de trois matches ? Certainement pas et c’est pourtant ce que le Red a subi. Glacés d’entrée par ce but de Souhayli (1-0, 1e), l’Etoile Rouge a eu une réaction immédiate par Sarr (4e) sur une belle percée, une réaction aussi soudaine que peu durable. Car hormis cette action du Sénégalais, le club de Saint-Ouen n’a pas montré grand-chose et pourra avoir des regrets car il n’a pas non plus été mis en danger. Face à des Normands très regroupés (évoluant en 5-4-1), les hommes du capitaine Allegro n’ont jamais trouvé la solution. Il leur faudra à l’avenir associer l’audace à la concentration pour faire des résultats à l’extérieur.
L’adversaire
Cherbourg ne voulait surtout pas perdre et son schéma tactique ultra-défensif en témoignait. Montrant beaucoup d’envie d’entrée, les joueurs de l’ASC ont bénéficié de circonstances très favorables en ouvrant la marque dans les premiers instants du match par Souhayli. Pouvant s’appuyer sur l’aisance et la technique de Jégu aussi bien que sur la vivacité de Ndoumbé, les Bleus n’ont pas vraiment tremblé. Ils conservent leurs chances de rester en National puisqu’ils talonnent désormais le premier non-relégable.
Le tournant du match : 1ere minute
Lancé en profondeur par Guyonnet, Souhayli gagne son duel avec Cerielo avec pas mal de réussite. Après un contrôle dans la course, il se présente face à Bouet légèrement sur la gauche et l’ajuste d’une frappe à ras du sol imparable. Cherbourg prend le contrôle du match et ne le lâchera plus.
François-Xavier Valentin