Autour du match
Il aura plu sans interruption ce soir, ce qui n’a pas facilité la tâche aux différents acteurs de la rencontre. Dans un Stade Bauer moins rempli qu'à l'accoutumée (897 spectateurs), les supporters audoniens se sont fait entendre tout au long du match pour soutenir leurs joueurs.
Le match des Audoniens
Les Vert et Blanc ont fait une rencontre solide. Sans doute affectés par la lourde défaite de Bastia, et par cette série noire à l’extérieur, les Audoniens ont donné l’impression de chercher à se rassurer. Appliqués et sérieux, voire un peu timorés en première mi-temps, ils sont rentrés dans la rencontre petit à petit. Malgré quelques frayeurs (9e, 18e, 51e, 63e, 81e), les hommes de Vincent Doukantie auraient bien pu s’imposer en fin de rencontre, notamment sur quelques coups de pied arrêtés (70e, 76e, 93e).
L’adversaire
L’US Orléans a livré un bon match ce soir sur le synthétique de Bauer. C’est sans doute l’une des équipes qui aura le plus joué sur les terres audoniennes cette saison. Il ne leur aura manqué que la finition malgré son joli duo d’attaquants : Sala-Belvito. Dans un 3-5-2 bien huilé, les hommes d’Olivier Frapolli repartent avec un bon nul d’un stade rarement pris cette année, mais ils pourront nourrir quelques regrets… Leur manque d’efficacité leur a probablement coûté les trois points ce soir.
Le tournant du match : 81e
Quel arrêt de Bouet !!! Quelle occasion pour Orléans. Un très beau centre pour la tête de Belvito. Il faut une superbe horizontale du portier audonien pour préserver la cage audonienne !!!
La réaction : Vincent Doukantie
"C’est un bon nul. Un match qu’on aurait pu perdre trois à zéro ou qu’on aurait pu gagner en fin de rencontre. On est lucide sur notre prestation. Maintenant on est déjà dans la préparation du déplacement à Cherbourg"
Quentin Paquelier