Autour du match
Il fait bon en ce début de soirée à Bastia et les conditions semblent idéales pour un match de football. Les quelques cinq cents supporters présents en tribune se font entendre dans une ambiance chaleureuse. Mais en seconde période un vent de plus en plus puissant a fini par rendre le match pratiquement injouable. En témoigne ce coup franc en faveur du CAB (89e), impossible à tirer car le ballon n’était pas immobile !
Le match des Audoniens
Affectés par de nombreuses blessures, et après des premières minutes compliquées, les hommes de Vincent Doukantie avaient su prendre le ballon à leur compte et même ouvrir le score (12e). Mais ils se sont fait rejoindre (17e) et dépasser (19e) trop rapidement. A dix toute la seconde période, avec une équipe remaniée à cause d’une nouvelle blessure (Queudrue), ils ont finalement sombré en une heure de jeu (63e) et s’inclinent logiquement.
L’adversaire
Le CA Bastia pourrait bien être le trublion de la promotion cette année. Avec cette victoire et encore deux matchs de retard, le podium semble à leur portée. Et ce n’est pas la rencontre de ce soir qui fera penser le contraire. Très dangereux et efficaces devant, ils ont fait preuve d’une grande force mentale pour revenir très vite (17e) dans la partie malgré l’ouverture du score de Lafon (12e) avant de prendre un avantage définitif (19e). Ils ont ensuite fait la course en tête facilement, profitant de la meilleure des manières de l’expulsion de Meliani (42e). A l’arrivée une belle copie et une très large victoire sur leurs terres qui promettent des jours heureux à l’Ile de Beauté !
Le tournant du match
42e : L’expulsion de Meliani. Après une offensive intéressante du Red Star FC qui cherche l’égalisation avant la mi-temps, Karim Meliani est exclu après un tacle viril au milieu du terrain. A dix contre onze et menés après avoir ouvert le score, les Audoniens ne s’en remettront pas !
Crédit Photo : Gérard Baldocchi