Retour sur les matches du week-end

Retour sur les matches du week-end | Red Star Football Club

Etoile imbattable !

Joli week-end pour les équipes de jeunes. Victorieux en U19, U17 et U16, solides en Seniors, les Audoniens n’ont subi aucune défaite entre samedi et dimanche. Compte-rendu.

Les Seniors solides

Face à une jeune et joueuse équipe de Mantois (b), la réserve audonienne alignait un onze peu expérimenté puisque seul Bobby Allain descendait de National. Dans "un vrai bon match de football" selon les mots du coach Sébastien Robert, aucune équipe ne parvenait à prendre l’avantage malgré un joli coup-franc de Thioune en fin de match bien détourné par le portier adverse. Au final un match nul (0-0) qui prouve que les Audoniens sont sur le bon chemin dans ce championnat de DSR.

Pas de rencontre pour l’Excellence de Carlos Machado qui s’est déplacé à Montfermeil pour rien, le match ayant été annulé pour un terrain impraticable.

Les U19 enchaînent

Nouvelle victoire pour les U19 ! Désormais à l’aise à Bauer, les protégés de Lalim Boukada l’ont emporté face, là aussi, à une belle équipe de Mantois.. Mis sur orbite par un but du défenseur serbe Stefanovic d’un plat du pied sur corner, les Audoniens ont doublé la mise par leur attaquant Jatta. Un succès (2-0) qui replace l’Etoile Rouge à la sixième place du classement.

Les U17 se donnent les moyens d’y croire

Deuxième déplacement consécutif pour l’équipe de Oualid Garroum et deuxième victoire ! Sur le terrain d’Issy-les-Moulineaux, les Audoniens se sont retrouvés menés dès la cinquième minute, mais ils n’ont jamais baissé les bras. Souleymane Asani, grâce à un doublé et Mamady Cissé ont permis au Red d’obtenir un succès précieux (1-3). Des points qui mettent les U17 en bonne position (4e avec un match en retard) à l’affût du moindre faux pas de leurs concurrents. Le coach des Vert et Blanc ne cachait pas ses objectifs à l’issue de la rencontre : "l’idée c’est d’aller se battre pour retrouver la DH."

Réaction positive de la DHR qui ramène un nul de son déplacement à la Nicolaïte de Chaillot (1-1). Les hommes de Raymond Tchaye restent dixièmes au classement.

Belle performance également pour les U16. Dans un match complètement fou, qui ne s’est décanté qu’en deuxième mi-temps, les protégés de Nordine Merabet s’imposent devant Linas-Monthléry (4-3) et sont désormais quatrièmes avec le podium en ligne de mire !

Les U15 avancent au ralenti

Les joueurs de Youssouph Dabo n’ont pu faire mieux qu’un match nul face à Linas-Monthéry (1-1). Une équipe classée neuvième et qui les talonne au classement. Les Audoniens comptent un match en retard et comptent sur cette rencontre pour remonter dans ce championnat de DH relativement homogène.

La 1D confirme qu’elle tient un rythme de champion. Vainqueurs à l’extérieur (1-3). Sur le terrain de Romainville, les hommes d’Hamid Seddiki l’ont emporté et sont désormais premiers avec quatre points d’avance … et un match en moins.

Enfin les U14 ont stoppé leur spirale négative en réalisant un nul encourageant face à l’ESSG.

François-Xavier Valentin

Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles