Jean-Christophe, comment as-tu vécu la défaite cruelle du week-end dernier ? Prendre un but venu d'ailleurs pour un gardien c'est forcément un sentiment de frustration et d'impuissance ?
Je pars du principe que tous les buts sont évitables mais c'est vrai que celui-ci avec l'effet de surprise il était compliqué à sortir… C'est un vrai but de Ligue des Champions, mais ça n'atténue pas la déception, au contraire. On livre un match sérieux, surtout en première mi-temps où on parvient à tenir tête à une équipe en course pour la montée. Ce qu'il reste, ce sont principalement des regrets car c'était l'occasion de basculer sur autre chose que la lutte pour le maintien et de savoir un peu mieux sur quel pied danser d'ici la fin de saison.
Malgré cette défaite, la défense, surtout à domicile, reste un des gros points forts de l'équipe, et tu y prends toute ta part, à quoi cela est dû selon toi (trois buts encaissés seulement en 2013) ?
On le dit souvent mais le travail défensif c'est celui de toute une équipe. C'est la preuve d'un état d'esprit et d'une solidarité. Tout le monde fait les efforts, et nous, derrière, on est juste la partie la plus visible. Il y a beaucoup d'expérience avec Franck (Queudrue) et Sam (Allegro) qui ont joué en première division anglaise et française, avec Pierre (Gibaud) et Mika (Cerielo) qui ont connu la Ligue 2 et Mamady qui est au club depuis longtemps. Chez nous, on est habitué à notre synthé, on a notre public qui nous pousse, alors que nos adversaires n'ont pas forcément leurs répères, ça aide !
Vendredi, vous vous déplacez à Rouen pour un duel entre deux équipes qui restent plutôt sur une bonne lancée, comment abordez-vous ce match ?
On s'attend à une rencontre difficile et on sait qu'on devra faire un gros match à Diochon. Eux n'ont pas beaucoup joué depuis la reprise (deux matches, deux victoires) mais je ne crois pas qu'ils manquent de rythme. Je sais qu'ils ont été convaincants en amical (4-0 contre l'UJA), ils vont essayer de faire une grosse entame et de gérer ensuite. Il faudra y être préparé.
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech